Quand partir en Islande ? Quelle est la meilleure période ?

Quelle est la meilleure période pour aller en Islande ?

Islande

Voyager permet de se détendre et de se relaxer de la vie moderne et du stress de celle-ci. C’est pour cela que les destinations ne manquent pas de nos jours et parmi les destinations les plus cotées, l’Islande est une région très appréciée. Toutefois, pour y aller, encore faudrait-il savoir quand aller pour vraiment apprécier ces vacances.

Ainsi, si vous êtes dans l’optique de voyager vers l’Islande dans quelque temps, cet article est là pour vous.

Que faire avant de voyager ?

Avant de partir en vacances, il faut garder en tête certains points, ce sont, bien sûr, les vaccinations, si vous avez des maladies qui nécessitent que vous soyez vacciné et qui nécessitent une vaccination renouvelée. C’est le moment de le faire avant de voyager, n’attendez surtout pas la dernière minute avant de faire vos vaccins. Ensuite, pensez à vos médicaments et préparez vos ordonnances si vous devez en renouveler, pour avoir des médicaments sur place. Faites de l’anticipation !

Après cela, vient la question de l‘assurance voyage, il faut poser cette question, car il faut savoir si vous êtes couvert à 100 %. L’assurance voyage est importante à l’étranger, parce qu’on ne sait jamais ce qui peut se passer, un accident est très vite arrivé.

Les documents sanitaires qui doivent toujours être avec vous sont d’ailleurs :

  • Le groupe sanguin ;
  • Les personnes à contacter en cas d’urgence ;
  • Vos allergies ;
  • Si vous voulez aller plus loin, une mini-trousse de secours peut-être ajoutée aux bagages.

Après ça, viennent les restrictions et les spécifications de précaution à prendre avant de partir de chez vous. Par exemple, les appareils électroniques doivent être débranchés et la nourriture doit être vérifiée pour qu’elle ne pourrisse pas. La température doit être baissée et le chauffe-eau et les arrivées d’eau doivent être fermés.

Vous devriez aussi demander à une personne proche de vous de passer jeter un coup d’œil sur votre logement de temps à autre. Donnez aussi à cette personne les informations concernant votre compagnie d’assurance, surtout si vous prévoyez de partir très longtemps.

Assurez-vous aussi de pouvoir faire des paiements sur Internet immédiatement, sans avoir à utiliser une carte bleue, et même faire des achats anticipés, par Internet. N’oubliez pas les animaux de compagnie et les installations de systèmes de protection d’alarme, faites le tour de tout ce qu’il y a dans votre maison avant de partir.

Pourquoi choisir l’Islande comme destination ?

L’Islande vous offre l’opportunité d’un voyage intemporel, la région est tellement unique en son genre, tellement belle, qu’elle vous donnera l’impression d’être dans un coin idyllique du monde.

Le voyage en Islande vous permet de voir un peu plus près ce que vous offre le Pôle Nord. En effet, cette île, au milieu des eaux glacées de l’Atlantique, offre des paysages extraordinaires. Elle est tellement isolée dans son petit coin, en dehors de la vie moderne et des paysages habituels que l’on a l’habitude de voir, que souvent, on a l’impression de faire un voyage dans le temps.

L’Islande est aussi extrêmement froide, mais elle offre des paysages de volcans, des champs de lave, des glaciers, des paysages géothermiques. Bien entendu, la région a une culture à part, mais surtout, l’Islande vous donne des sensations extrêmes. Si vous voulez un challenge qui vous revigore et vous donne l’impression d’être seul au bout du monde, c’est la destination parfaite pour vous.

Meilleure période pour aller en Islande !

Il n’y a pas une saison spécifique ou bien une période idéale pour visiter l’Islande, car tout dépend de ce que vous cherchez quand vous voulez voir le pays en question. Si vous désirez, par exemple, la fraîcheur de l’été, vous pouvez visiter durant cette période et si vous voulez voir la neige durant l’hiver, vous pouvez aussi visiter cette période-là.

Cependant, il y a des périodes spécifiques dans le cas où vous souhaitez voir des moments de l’année à ne pas rater. Dans l’éventualité où vous avez toujours rêvé de voir les aurores boréales, leur saison commence en septembre et se finit en avril. Si, par exemple, vous voulez, par contre, visiter l’Islande pour voir ses magnifiques festivals, il faudra y aller durant les périodes citées ci-dessous :

  • Novembre, juin, février, respectivement, pour Iceland Airwaves, Secret Soltice, Sónar Reykjavík ;
  • Toute l’année, pour Thjodhatid des îles Vestmann.

Voyager en Islande est une expérience incroyable, si vous avez le temps et surtout le budget pour y aller, n’attendez pas ! Lancez-vous, même si vous partez seul, car la destination en vaut vraiment la peine ! À ne pas rater !

Mis à jour le 12 mai 2022 par Dico Voyage