Quand partir aux îles Canaries ? La période idéale pour un séjour !

Quand partir aux îles Canaries pour un séjour formidable ?

Les îles Canaries sont une destination de rêve pour passer des vacances inoubliables. Le climat est particulièrement plaisant durant toute l’année, ce qui rend la destination très prisée. Toutefois, si vous êtes fan du climat de la région sans pour autant apprécier les touristes en grand nombre, essayez de bien penser la période pendant laquelle vous souhaitez partir.

Quand partir aux îles Canaries ?

Si vous souhaitez passer des vacances sur les îles Canaries en toute tranquillité, loin des touristes en nombre assez conséquent, privilégiez soit le printemps entre mars et mai, soit l’automne entre septembre et décembre. En revanche, si vous voulez éviter les pluies, le mois de novembre est à bannir ; il enregistre le plus haut taux de pluviométrie durant toute l’année. Outre ces périodes, vous allez vous retrouver en période de rush touristique.

Il est déconseillé de partir en été, car cette période correspond aux vacances scolaires des enfants et donc plusieurs familles vont programmer leurs vacances durant l’été. En outre, pensez à éviter la période de fin d’année, étant donné que celle-ci rimera avec fête, en l’occurrence, plusieurs personnes programment en général des virées aux îles Canaries pour fêter le début de la nouvelle année.

Quel est le climat des îles Canaries ?

Dans l’absolu, il fait beau durant toute l’année sur les îles Canaries. Toutefois, connaître quelques informations d’ordre météorologique ne sera que bénéfique pour vous, cela vous permettra également de bien choisir votre destination dans les îles mêmes.

Le climat des îles Canaries est dit subtropical, cela rime avec un été chaud et assez ensoleillé et un hiver plutôt doux et agréable. La différence du climat, s’explique par la différence de l’altitude et l’exposition aux alizés, donc, vous aurez des climats différents d’une île à une autre. En effet, dans le nord des Canaries, les îles à Lanzarote sont particulièrement désertiques, puisque ces dernières sont sur des terres volcaniques. Cette région est appréciée par les sportifs qui pratiquent du cyclisme, la course ou la natation. Elle est aussi appréciée, car c’est une région qui enregistre un faible taux de pluies.

Une autre île peut être visitée toute l’année, c’est l’île de Ténérife, elle est appréciée pour la contemplation du phénomène naturel de la mer de nuages, un phénomène qui est causé par la différence de climat (sécheresse et humidité). L’île de Palma est une île particulièrement verte, qui permet d’apprécier les étoiles puisque le ciel est souvent dégagé. Un observatoire astronomique a également été construit.

En vous intéressant aux îles Canaries, vous allez sans aucun doute entendre parler de Fuerteventura, cette partie s’étend sur plus de 150 km de plages et de paysages volcaniques. Les vents qui lui sont particuliers attirent principalement les adeptes de windsurf et de kitesurf.

Quelles îles des Canaries visiter ?

Vous l’avez bien compris, plusieurs îles constituent les Canaries, chacune a un climat particulier qui correspond à des attentes particulières. Donc, avant de valider vos vacances aux îles Canaries, prenez le temps de regarder le climat de chaque île, afin de profiter un maximum de vos vacances. En effet, l’idéal serait de pouvoir profiter du beau temps certes, mais aussi de pouvoir pratiquer les activités que l’on souhaite.

Gran Canaria ou l’expérience intense des Canaries

Gran Canaria est une destination fabuleuse, elle est l’apanage de toute personne désireuse de passer des vacances insolites, énormément de personnes ont succombé à son charme. Elle est considérée comme une véritable île continent, pour la diversité géographique qu’elle contient. En effet, les panoramas qu’elle offre permettent de voir plusieurs formations géographiques comme :

  • Les montagnes ;
  • Les déserts ;
  • Les dunes ;
  • Les canyons, les bords de mer…

Pour contempler la beauté de ce lieu magique, des randonnées y sont souvent organisées. Les voyageurs adeptes de dépaysement seront sans aucun doute bien servis. Pour profiter de la beauté des Canaries loin de la foule, vous pouvez également prévoir de passer vos vacances à Gomera, celle-ci est considérée comme une référence en matière de biodiversité, d’ailleurs, elle porte le nom d’île magique.

Cette variété des paysages de faune et de flore que les îles Canaries possèdent fait d’elle une véritable destination pour un dépaysement total, en particulier après les longues périodes de confinement dues à la COVID.

Ténérife

Tenerife est la plus grande île de l’archipel espagnol des Canaries, située au large de la côte ouest de l’Afrique. Elle est dominée par le Teide, un volcan endormi constituant le plus haut sommet d’Espagne. Tenerife est surtout renommée pour le carnaval de Santa Cruz, un énorme festival précarême avec parades, musique, danse et costumes colorés. L’île offre de nombreuses plages (avec du sable jaune à noir) et des stations balnéaires comme Los Cristianos et Playa de las Américas.Tenerife ou Ténériffe, en espagnol Tenerife, est une île d’Espagne faisant partie de l’archipel des îles Canaries, situées dans l’océan Atlantique

Mis à jour le 12 mai 2022 par Dico Voyage