Quand partir aux Seychelles ? On vous guide dans le voyage !

Quelle est la meilleure période pour aller aux Seychelles ?

Seychelles Seychelles[/caption]

Si vous voulez savoir quand vous pouvez partir aux Seychelles pour passer un moment agréable, mais surtout, dans les conditions les plus appropriées, il faut savoir chercher les conditions climatiques pour savoir quelle est la période la plus intéressante pour voyager aux Seychelles.

Ainsi, avant de programmer votre voyage aux îles tropicales, on vous conseille de jeter un œil à notre article pour savoir quand il est conseillé de voyager aux Seychelles.

Le climat aux Seychelles

Quelle que soit votre destination, il faut toujours programmer et planifier votre voyage, au moins 2 semaines à l’avance. Le plus important est de savoir quel climat règne sur la région que vous voulez visiter. Ainsi, puisque nous allons parler des Seychelles dans cet article, il est toujours agréable de se renseigner sur les caractéristiques climatiques de cette région.

Il faut savoir que dans les Seychelles, c’est surtout un climat tropical, cela veut dire que tout au long de l’année, il fait très humide. Quant à la température, elle est plutôt stable tout au long de l’année. Ainsi, ça ne vous avance pas grand-chose si vous ne trouvez pas des informations précises sur le climat en question.

Or, il existe deux saisons particulières aux Seychelles, une toute première saison, connue pour ses températures chaudes et en plus, un peu plus humide, c’est ce qu’on appelle l’été austral. Ce dernier commence vers le mois d’octobre et se termine vers le mois d’avril.

La deuxième saison qui est une saison un peu plus fraîche qui touche la majorité des îles des Seychelles, elle est caractérisée par des alizés du Nord-Ouest qui amènent des algues que des plages. Si vous devez partir durant cette période aux Seychelles, n’ayez pas peur, les plages ne sont pas toutes touchées de manière systématique.

Quel que soit le climat qui règne sur la région que vous voulez visiter, notre conseil est de toujours prendre des précautions antérieures. Sachez que même si vous connaissez le climat d’une région spécifique comme les Seychelles, ici, cela ne veut pas dire que vous vous êtes à l’abri des surprises climatiques qui peuvent arriver durant votre séjour.

Ainsi, avant chaque voyage, soyez sûr d’avoir un plan B ou une alternative de résidence (l’hôtellerie), par exemple, avant de vous jeter tête baissée dans un voyage, sans la moindre roue de secours.

Quand partir aux Seychelles ?

Après avoir jugé le climat de la région des Seychelles, nous allons maintenant nous attaquer aux périodes où vous pouvez partir en toute tranquillité vers la région. En termes de période, ça sera beaucoup plus un choix en termes de température qu’autre chose.

Ainsi, vous allez vous intéresser aux températures les plus élevées et les plus basses de l’année, ce choix vous permettra de visiter les Seychelles durant la période qui vous plaît le plus et non celle la plus visitée.

Avec des températures avoisinant les 30 °C chaque année et un soleil radieux, il est facile de répondre à la question de savoir quand se baigner aux Seychelles. En effet, la température moyenne de l’eau tourne autour de 28 °C toute l’année. Alors, pour les paresseux ou pour quelques activités ludiques, vous pourrez profiter des belles plages des Seychelles.

Les eaux claires et les récifs coralliens colorés offrent une excellente occasion d’observer les animaux aquatiques à l’aide d’un masque et d’un tuba. Des expériences plus ludiques et immersives seront également proposées pour la plongée aux Seychelles. Après une pause sur les plages des Seychelles, vous pourrez faire du paddle ou du kayak.

Où aller aux Seychelles ?

Parmi les îles les plus connues des Seychelles, il y a l’île de Mahé, proche de la capitale des Seychelles. Cependant, Praslin est aussi très appréciées, parce qu’elle est typiquement faite pour les touristes.

Prenons l’exemple de l’île de Mahé, ses paysages sont à couper le souffle, mais elle possède aussi un patrimoine historique incroyable, ainsi que des zones remplies d’histoire, dans ce sens, vous pourrez visiter des lieux, comme :

  • Sir Selwyn Selwyn Clarke ;
  • The Clock Tower ;
  • Les maisons créoles ;
  • Le parc national du Morne.

Ensuite, l’île de Praslin est très populaire grâce à son jardin d’Eden, près de la mer de coco et de la Vallée de Mai. Là, vous pourrez faire de la plongée sous-marine dans des plages vraiment magnifiques.

Ces deux îles incroyables vous permettent de découvrir les Seychelles comme vous ne les avez jamais vues, mais surtout, vous donneront la possibilité de voir tous les côtés de la région.

Mis à jour le 12 mai 2022 par Dico Voyage