Activités insolites à Paris : 8 activités très particulières

Comment trouver des activités insolites à Paris ?

Activités insolites à ParisSi vous n’avez pas encore décidé comment passer vos prochaines vacances, penser à visiter Paris, car cette dernière peut vous permettre de passer un séjour inoubliable. En effet, la capitale de la France est l’une des villes les plus visitées au monde et chaque année des millions de touristes qui proviennent du monde entier profitent de la magie de cette ville.

Ainsi, si vous aimez les expériences insolites, Paris représente une destination idéale pour vous, puisque vous aurez la chance de faire diverses activités particulières qui vous permettront de passer des vacances très agréables. Alors, quelles sont les activités insolites que l’on peut faire à Paris ?

Pourquoi faire des activités insolites à Paris ?

De nos jours, il n’est pas très simple de savoir comment passer ses vacances, à cause de la présence d’une très large gamme de choix concernant la destination, mais si vous n’avez pas encore visité Paris, vous devez mettre cette ville dans vos priorités. En effet, la capitale française est une destination touristique de premier choix qui vous garantit de passer un séjour fantastique et qui peut vous apporter des avantages à plusieurs niveaux par rapport à un long voyage.

Premièrement, en visitant Paris, vous allez rester en France, ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin de faire un long déplacement et surtout, vous allez éviter les différentes démarches (comme l’obtention d’un visa) pour passer les frontières  et visiter un pays étranger. De plus, vous n’allez pas rencontrer le problème de la langue ni de la devise. Paris vous offre un très large choix d’activités pour satisfaire tous les goûts.

L’un des plus grands avantages de visiter Paris est le fait que vous aurez à votre disposition plusieurs offres d’hébergement, que ce soit des hôtels 5 étoiles ou bien de simples chambres de location, ce qui veut dire que quel que soit votre budget, vous pourrez passer vos nuits en toute tranquillité.

Le but principal pour visiter une nouvelle destination est de sortir de la routine de la vie quotidienne et de changer d’ambiance et la meilleure façon pour le faire, c’est à travers des activités insolites. En effet, à Paris, vous aurez la chance de tenter des expériences très particulières qui vont rester gravées dans votre mémoire pendant de longues années et ceci est une très bonne façon pour créer des souvenirs inoubliables avec vos proches.

Comment trouver des activités insolites à Paris ?

Si vous adorez les sensations exotiques, sachez que Paris vous offre une très large gamme de choix concernant les activités insolites, mais avant ça, il faut savoir vers où vous se diriger pour faire votre réservation. En effet, il existe aujourd’hui dans cette ville, un très grand nombre de prestataires qui proposent diverses activités et pour les trouver, vous devez effectuer une petite recherche sur internet.

De cette façon, vous allez pouvoir consulter plusieurs plateformes sur lesquelles vous trouverez des annonces d’activités insolites à faire dans la capitale française et vous pourrez contacter le propriétaire de l’annonce pour demander des renseignements.

De plus, vous pourrez faire une réservation en ligne. Les principaux sites internet que vous pouvez consulter pour trouver des activités insolites à faire à Paris sont les suivants :

  • Paris Secret ;
  • France Hôtel Guide ;
  • Topito ;
  • Still in Paris ;
  • Familin Paris ;
  • Voyage Insolite ;
  • Fun Booker ;
  • Paris Friendly ;
  • Ouigo ;
  • My Urban Expérience.

Quelles sont les meilleures activités insolites à Paris ?

À cause de la très grande diversité des offres, il n’est pas très simple de choisir une activité et pour cette raison, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres comme la sécurité, les tarifs et la durée.

Si vous allez passer vos vacances en famille, vous devez choisir des activités qui ne sont pas très dangereuses pour permettre à vos enfants de participer.

Aussi, il faut prendre en considération la saison, car certaines activités sont plus agréables en été, mais le plus important est de choisir selon vos envies pour déterminer les expériences qui vous font le plus vibrer.

Pour vous aider, voici ci-dessous une liste de certaines activités insolites que vous pouvez faire à Paris :

  • visiter le musée des égouts de Paris ;
  • visiter le manoir de Paris ;
  • participer à l’Escape Game ;
  • essayer le simulateur Boeing 737 ;
  • monter sur le ballon Generali ;
  • faire une escapade en hélicoptère ;
  • faire une croisière sur la Seine ;
  • essayer le Segway.

À Paris, vous aurez la possibilité de faire de nombreuses activités insolites qui vous permettront de passer du temps agréable et de créer des souvenirs inoubliables.

Mis à jour le 29 mars 2022 par Dico Voyage