Sac de voyage en cuir : quelques astuces d’entretien !

Comment entretenir un sac de voyage en cuir ?

sac en cuirIl existe de nombreux paramètres pour vous aider à faire votre choix de sac de voyage en cuir, cela est moins dur que de choisir une valise technique. En effet, il y a diverses choses à considérer lors du choix du sac en cuir adéquat. Cela devient encore plus important, en prenant en considération la durée de conservation des articles en cuir ainsi que leur coût.

Dans le présent article, nous vous proposons quelques astuces que vous pouvez suivre afin d’entretenir votre sac de voyage en cuir, ainsi que des modèles tendance en ce moment. Poursuivez donc votre lecture pour en savoir plus.

Informations quant au cuir d’un sac de voyage

Il existe de multiples types de cuir. Dans un premier lieu, cela dépend de l’animal ayant été utilisé pour confectionner ledit cuir, et tous sont différents les uns des autres, que ce soit :

  • Un buffle ;
  • Une vache ;
  • Une chèvre, etc.

En second lieu, il y a la qualité générale. Des mots comme « grain supérieur » et « pleine fleur » ne signifient peut-être rien pour vous, mais ils sont bien connus des experts du cuir, vous devrez alors faire plus de recherches quant à ce sujet si vous voulez investir dans un sac de voyage en cuir.

À lire aussi  Pochette imperméable : comment bien la choisir ?

Ensuite, nous avons le bronzage qui représente la façon de laver la peau de l’animal. Certains sont plus froissés afin de donner un effet vintage, tandis que d’autres sont doux et extensibles pour un tout nouveau toucher. Cela signifie que vous devriez opter pour une boutique ressemblant à une boutique vintage pour y faire votre achat.

Il est à noter que si vous achetez un sac de voyage en cuir, notamment en ligne, sachez que celui-ci n’aura pas le même aspect comme celui ayant apparu à l’écran. L’apparence du cuir peut, en effet, varier en fonction des pièces utilisées, et en dehors de la forme et de la couleur générales, de nombreux sacs sont assez uniques les uns des autres. Pensez-y comme quand vous achetez une chemise, tout a sa propre touche unique.

Comment entretenir un sac de voyage en cuir ?

Le cuir représente un matériau qui nécessite un entretien assez spécial. Si votre sac de voyage est principalement fait de cuir, nous vous proposons, dans ce qui suit, nos conseils d’entretien rapides, faciles et efficaces, à faire à la maison. Lisez donc cette rubrique pour plus de détails.

Désinfectez votre sac

Certaines personnes tendent à négliger le nettoyage de leurs sacs en cuir, nous savons pourtant tous que ces derniers représentent des foyers à microbes, en raison des objets que nous y mettons quotidiennement, tels que :

  • Le téléphone ;
  • Les vêtements ;
  • Le portefeuille, etc.

Il faut alors penser à bien nettoyer vos sacs en cuir, de l’intérieur comme de l’extérieur. Pour ce faire, servez-vous d’un coton imbibé d’alcool ou d’une lingette antibactérienne. Vous éviterez, ainsi, la contamination.

À lire aussi  Kit de secours : quelle est son importance ?

Nettoyez votre sac correctement

Si vous oubliez d’imperméabiliser votre sac, des taches peuvent apparaître dessus. Vous devrez alors utiliser des produits de nettoyage adéquats afin de les enlever. Cependant, il faut noter que certains types de cuir ne supportent pas quelques produits, il faut, de ce fait, bien lire la notice du produit nettoyant avant de l’utiliser, puis faire un test sur un endroit qui est le moins visible. Si aucun défaut n’apparaît, vous pouvez continuer à l’utiliser pour les autres parties du sac, sinon, essayez un nouveau.

Pensez à entretenir votre sac régulièrement

Le cuir est un matériau pouvant être aisément déformé. C’est pour cela que vous devriez rembourrer votre sac de voyage en cuir à l’intérieur pour qu’il puisse garder sa forme initiale. Vous pouvez utiliser de vieux vêtements et des journaux pour le remplir.

Rangez-le, par la suite, dans un endroit où il n’y a pas de poussière. Afin de protéger votre sac et le rendre plus brillant, appliquez un baume de polissage sur toute la surface externe du cuir.

Modèles de sacs en cuir pour femmes

On vous propose, ci-dessous, deux modèles de sacs en cuir que vous pouvez adopter pour votre voyage :

Petit sac à dos en cuir ECOSUSI mode voyage

Un voyageur a souvent beaucoup de valises et de bagages à main à prendre durant son voyage, il aurait donc tendance à vouloir prendre un petit sac à dos pour y mettre les papiers qu’il souhaiterait avoir à potée de main.

Ce petit sac noir est alors LA solution adéquate pour cela, et ce, parce qu’il n’est pas encombrant et qu’il est passe-partout.

À lire aussi  Quand partir au Cap-Vert ? Les meilleures périodes pour vous y rendre

CLUCI, sac antivol en cuir de haute qualité

Le sac à dos CLUCI dispose de diverses poches zippées spacieuses afin de sécuriser toutes les affaires se trouvant à l’intérieur. Ce dernier est polyvalent, il peut être utilisé comme :

  • Sac à dos décontracté ;
  • Sac à bandoulière simple ;
  • Sac à main avec une bandoulière amovible et deux bandoulières réglables.

C’est le sac de voyage parfait. En effet, il est équipé d’une poche principale pouvant s’ouvrir à l’arrière du sac, ce qui peut fournir encore plus de sécurité pour vos articles.

Mis à jour le 19 mai 2022 par Dico Voyage