Quelle est la meilleure saison pour partir en Islande lors d’une croisière Ponant ?

Bien qu’elle soit peu connue, l’Islande est l’une des meilleures destinations au monde. En réalité, cette île possède de nombreuses merveilles tout à fait admirables. Même si le climat n’est pas son point fort, il est bel et bien possible de découvrir des paysages naturels. Pour de nombreuses personnes, la visite de l’Islande à bord d’une croisière Ponant est une superbe expérience. Quelle est la meilleure saison pour connaître ce pays ? Suivez-nous pour tout savoir.

Hiver ou été : les grandes tendances

Faire le tour de l’île par la mer constitue sans doute la meilleure solution pour profiter d’un climat doux. À cet effet, une croisière ponant Islande représente l’occasion rêvée pour découvrir de nouveaux paysages dans les conditions climatiques les plus favorables.

Durant la période hivernale, vous pourrez admirer le formidable spectacle des aurores boréales. C’est d’ailleurs ce qui explique en partie le succès croissant de l’Islande auprès des touristes. Côté météo, attendez-vous à de basses températures, notamment à Reykjavik.

Au cours de la période estivale, les températures sont beaucoup plus agréables (entre 9 et 14 degrés). En plus du vent tout à fait supportable, les précipitations sont réduites par rapport à la saison froide. En été, l’observation des baleines est davantage aisée. Par ailleurs, le soleil de minuit sera de la partie. Ainsi, vous bénéficierez de journées plus longues afin d’admirer les paysages.

À lire aussi  Parc national de Garajonay

Comment choisir la meilleure saison pour une croisière en Islande ?

L’Islande est un pays plein de contrastes. En effet, il est à la fois l’île de feu et de glace, de terre et de mer, de tradition et d’innovation, etc. Il est donc impossible de découvrir toutes ses merveilles lors d’une seule croisière ponant Islande. En réalité, la saison de départ sera fonction des richesses dont vous voulez profiter.

En été, vous tirez avantage des infrastructures hôtelières qui se développent continuellement. L’ensoleillement étant à son apogée, les possibilités de randonnées se multiplient. En outre, cette saison se plaît à la visite du nord du pays.

Partir en Islande en période estivale vous permettra de connaître le folklore local ou de participer à un festival local. Du fait qu’il s’agisse d’une saison touristique, les coûts des infrastructures touristiques peuvent toutefois grimper.

En hiver, la nature dicte ses droits. Bien que l’ensoleillement soit réduit, les aurores boréales sont plus facilement observables. Durant cette période, vous noterez également une rapide accessibilité aux grottes de glaces bleues.

Pourquoi choisir une croisiere Ponant Islande ?

croisiere ponant islande

La croisière Ponant repose sur de nombreux piliers à savoir l’expertise, le service attentionné et la gastronomie parfaite. Au cœur d’un environnement luxueux, vous irez à la découverte de destinations uniques avec une expérience de voyage authentique et exceptionnelle.

En Islande, vous pouvez, grâce aux navires de petite capacité, accoster à des ports confidentiels et profiter d’escales dans les lieux préservés. À bord, le nombre limité des passagers permet à chacun de vivre des instants privilégiés et de se sentir comme chez soi.

À lire aussi  Sites de bagnes australiens

En définitive, la meilleure saison pour partir en croisière ponant Islande est dictée par les richesses à découvrir. Que ce soit en hiver ou en été, cette magnifique île vaut bien le détour.

Mis à jour le 7 janvier 2023 par Dico Voyage