Sac de rangement sous vide pour housses : ce que vous devez savoir !

Comment ranger des housses dans des sacs sous vide ?

sac aspirateurPour bien ranger sa maison, il faut savoir exploiter, au maximum, ses espaces de rangement. Pour cela, il existe plusieurs alternatives, notamment celles qui vous permettent de ranger, d’une façon optimale, vos housses et couettes d’hiver.

Dans cet article, nous allons nous focaliser sur les sacs sous vide pour ranger les housses. En quoi consistent-ils ? Comment ranger ses housses dans des sacs sous vide ? Et quelles sont les questions les plus récurrentes relatives à son utilisation ? On va tout vous expliquer, surtout, lisez jusqu’à la fin.

Les sacs de housses sous vide !

Au début du printemps, quand la température devient agréable, notre premier réflexe consiste à ranger toutes les couvertures, les housses, les manteaux et les autres vêtements chauds, afin de faire de la place à une garde de robe printanière.

Le problème avec les couettes ou les housses est leur volume et même en les rangeant dans des étagères, elles prennent beaucoup d’espace. Ceci devient encore plus contraignant si votre placard ou espace de rangement, en général, n’est pas assez spacieux pour supporter toute une pile de housses. L’unique solution qui s’offre à vous dans ce genre de cas est d’utiliser des sacs de rangement sous vide adaptés aux housses.

À lire aussi  Quand partir à Bali ? Quelle période privilégier ?

En effet, grâce à ces derniers, vos housses seront soigneusement rangées et protégées contre la poussière. De plus, le fait que ces sacs se compressent vous permet d’économiser jusqu’à 75 % d’espace dans votre placard. Génial, non !

Les sacs sous vide pour housses sont faits en plastique rigide, vous pouvez les compresser en utilisant un aspirateur d’air ou une pompe traditionnelle. Sinon, vous pouvez acheter des sacs roll up qui, une fois enroulés, se vident de leur air via une valve de pression unidirectionnelle. Une fois que l’air est évacué, la taille de votre housse est compressée, de cette manière, vous êtes en mesure de ranger votre housse dans des terroirs.

Comment ranger ses housses dans des sacs sous vide ?

Pour ranger ses housses dans des sacs sous vide, il n’y a rien de plus facile, mais avant cela, vous devez choisir le bon sac. Le bon sac est celui dont les dimensions correspondent parfaitement à celles de vos housses.

Sachez que le choix de la taille du sac est très important. En effet, en choisissant un sac de taille plus grande par rapport à la housse, l’air qu’il y a dedans ne sera pas totalement aspiré, par conséquent, la compression de celui-ci ne sera pas optimale.

Parallèlement, en optant pour un sac de juste taille avec la housse, celui-ci ne sera pas complètement compacté et vous risquez de ne pas pouvoir le fermer. Le mieux est de sélectionner un sac sous vide qui, une fois rempli, aura au moins un vide de 20 cm. Une fois la dimension déterminée, le rangement de la housse dans ce genre de sacs se fait en trois étapes :

  • Plier ;
  • Ranger dans le sac ;
  • Aspirer l’air.
À lire aussi  Quand partir au Mexique ? Découvrez la meilleure période !

L’étape de pliage est très importante, car une fois compressé, le sac prendra la forme de votre pli. En ce qui est de l’extraction de l’air, vous pouvez utiliser votre aspirateur ou bien les gadgets avec lesquels est vendu le sac. Seulement, sachez que la dernière option est plus coûteuse par rapport à la première.

Les questions les plus récurrentes concernant les sacs sous vide !

Dans cette partie de l’article, nous tâcherons de répondre aux questions les plus posées en ce qui concerne les sacs de housses sous vide. Commençons par le commencement :

Combien de fois est-il possible d’utiliser les sacs de housses sous vide ?

Les sacs de rangement sous vide sont réutilisables autant de fois que vous voulez, tant que vous respectez les consignes d’utilisation.

Comment ouvrir le sac une fois qu’il est fermé ?

Une fois fermé, vous pouvez ouvrir le sac sous vide, en le décompressant, et ceci, en ouvrant le zip. Aussitôt, votre housse ou couette prendra sa forme originale.

Faut-il aérer le sac une fois fermé ?

La réponse est oui, mais ce n’est pas une obligation. En effet, il est préférable d‘aérer le sac chaque 6 mois, à compter de sa date de compression.

Les sacs sous vide, abîment-ils les housses ?

Les sacs sous vide n’abîment pas les housses. En effet, une fois compressé, le textile est protégé contre la poussière ou les autres résidus qui peuvent lui nuire.

Est-il possible de fermer les sacs sous vide sans le zip ?

Oui, vous pouvez fermer les sacs sous vide pour housses sans utiliser le zip, mais il est recommandé de l’utiliser pour assurer une bonne compression et isolation de l’air.

À lire aussi  Sac de voyage en cuir : quelques astuces d'entretien !

Quelle est la meilleure manière de remplir un sac sous-vide ?

La meilleure façon de le remplir est de toujours veiller à laisser un espace libre, d’au moins 20 cm.

Mis à jour le 19 mai 2022 par Dico Voyage