Quand partir à la Réunion ? Nos recommandations !

Quelle est la meilleure période pour aller à la Réunion ?

La Réunion Pour profiter pleinement de la Réunion, la plupart préfèrent s’y rendre durant l’hiver austral. Toutefois, vous pourrez aller à la Réunion à n’importe quelle période de l’année, il suffit de garder un œil sur la météo et de déterminer vos préférences. Ainsi, découvrez pourquoi la meilleure période pour la Réunion se situe en hiver austral.

Quels sont les avantages d’aller à la Réunion durant l’hiver austral ?

Beaucoup préfèrent faire un voyage lorsqu’il ne fait pas très chaud. Quand le soleil est trop violent, il vous empêche de profiter pleinement des balades dans l’île et en pleine nature. L’hiver austral se situe entre mai et novembre et durant cette période, l’air est plus frais, ce qui vous permet de profiter des plages et de la mer sur la côte ouest de l’île. Cette saison est également parfaite pour emprunter le GR R1 afin de faire le tour du piton des Neiges et des trois cirques. Vous pourrez passer par Mafate, le Volcan et Cilaos, en traversant l’île du Nord jusqu’au sud.

Si vous êtes un fan de randonnée, il est conseillé de vous lever tôt le matin, au lever du soleil, pour profiter d’un bon climat, en évitant les nuages et les pluies. La température peut vite chuter durant l’hiver austral à la Réunion. Ainsi, si vous montez en altitude, la température intérieure des terres oscille, en journée, entre 8 et 17° et entre 17 et 24° sur la côte. Il faut alors penser à bien vous couvrir et à adapter vos habits à tous les changements de température.

À lire aussi  Quand partir à l'Île Maurice ? La période propice pour y aller !

Est-il avantageux d’aller à la Réunion pendant l’été austral ?

L’été austral de la Réunion se situe entre novembre et avril, il s’agit d’une saison chaude et humide. C’est aussi la période des cyclones qui sont présents notamment entre décembre et février. Cette période peut être très intéressante pour les fans de canyoning.

En effet, durant l’été austral, l’eau est plus calme qu’en hiver, donc, pour les amoureux de la plongée, cette saison est idéale. Néanmoins, cette activité demande certaines connaissances ou encore, de la faire avec des moniteurs expérimentés.

La température à la Réunion en période d’été austral se situe, en journée, entre 23° et 30°. Vous aurez un ensoleillement pendant toute la journée, mais cela peut plaire à plein de touristes, surtout ceux qui vivent dans des pays froids. Vous pourrez tout de même profiter du tourisme en cette période, en découvrant des paysages magnifiques, il suffit de bien vous protéger.

Par contre, la meilleure période pour faire des randonnées reste les mois de juin, de juillet, d’août et de septembre. Ici, le climat est sec, avec des températures convenables et pas beaucoup de précipitations. Sinon, si vous souhaitez visiter l’île et voir ses plus beaux monuments, il est conseillé de faire appel à un guide pour en profiter pleinement.

Quelle est la meilleure période pour un voyage à la Réunion ?

Il y a plein de raisons qui pourront vous attirer vers la Réunion pour un excellent séjour. Tout d’abord, la Réunion est connue poursa nature extraordinaire. Si vous êtes un amateur de randonnées et de grands espaces, vous y serez servi. Le volcan de l’île est tout le temps actif, vous pourrez, ainsi, y faire le tour, tout en découvrant l’incroyable faune et la flore de l’île.

À lire aussi  La location de maison de vacances pour des vacances inoubliables.

Faire un voyage dans la Réunion, c’est aussi :

  • Avoir un large choix d’hébergements ;
  • Avoir l’opportunité de faire des activités sportives ;
  • Vous garantir des sensations fortes ;
  • La possibilité de visiter les autres îles de l’océan indien ;
  • Admirer une culture métissée ;
  • Profiter de la convivialité des Réunionnais ;
  • Profiter d’un climat agréable toute l’année.

Cependant, la meilleure période pour profiter du climat tropical de la Réunion est de partir dans les mois entre mai et octobre, durant la saison sèche. Il est conseillé donc d’éviter la saison humide qui s’étend entre les mois de novembre jusqu’en mai et surtout, les mois de janvier, février et mars.

Durant ces mois, vous aurez plus de pluie et de risques de cyclones. Il est recommandé de faire son voyage à la Réunion pendant la saison sèche, même s’il peut également pleuvoir à cette période.

Par ailleurs, il n’y a pas de bon ou de mauvais choix de période, chaque personne a ses préférences. C’est alors en fonction de ce que vous souhaitez faire dans la Réunion que vous pourrez choisir la période propice pour vous.

Mis à jour le 13 mai 2022 par Dico Voyage