Nos derniers articles

Quand partir à Tahiti ? Quelle est la période idéale pour voyager ?

© Tahiti

Alors que les charmants bungalows sur pilotis viennent à l’esprit lorsqu’on pense à Tahiti, l’île a bien plus à offrir que cela. Tahiti et ses petites îles sont dynamiques et diversifiées, des paysages volcaniques époustouflants qui créent Moorea, à la danse fascinante tahitienne.

Choisir le bon moment pour partir à Tahiti !

Ce n’est probablement pas si difficile de convaincre qui que ce soit d’y aller, mais connaître le bon moment pour visiter ce coin de paradis français dans le Pacifique est crucial pour une expérience incroyable et inoubliable.

La période déconseillée pour partir à Tahiti !

L’été austral, également appelé période des pluies, s’étend d’avril à novembre. Le temps extrêmement chaud et les fortes pluies fréquentes sont le résultat de la circulation des vents. Décembre, mars, février et janvier sont les mois les plus humides. La période des pluies est à son apogée en janvier, bien que le climat reste chaud et qu’il y ait plusieurs éclaircies.

Il y a beaucoup d’activités à faire dans la région, comme la randonnée, l’escalade ou tout simplement se baigner dans le lac. De plus, c’est la période de l’année où la faune est la plus abondante et la plus généreuse. Les jours de pluie sont encore fréquents en février et peuvent gâcher vos quelques jours de plage.

Contrairement à la Réunion, aucun cyclone ne se produit à Tahiti. Cela reste vrai, même si le risque cyclonique est généralement élevé sur le territoire polynésien. L’analyse scientifique des cyclones, en revanche, démontre que Tahiti n’est habituellement pas affectée par de tels risques. Il faut savoir qu’il vaut mieux éviter de se rendre à Tahiti entre décembre et avril.

Que faire lors d’un séjour à Tahiti ?

Tahiti, l’île la plus importante du groupe des îles du Vent de la Polynésie française en termes de taille, vaut certainement la peine d’être visitée. En outre, le territoire est une agrégation d’outre-mer dans le sud de l’océan Pacifique. Tahiti est le centre politique, culturel et économique, de la Polynésie française.

La Polynésie est un véritable jardin d’Éden, où les influences européennes et asiatiques se mêlent aux goûts traditionnels et exceptionnels à base de poisson et de fruits et de légumes. Voici quelques exemples de ce que vous devriez essayer :

  • Le poisson cru de Tahiti ;
  • Le poulet fafa ;
  • Le poé à la banane.

Tahiti possède certains des meilleurs spots de surf du monde, avec des vagues adaptées à tous les surfeurs, quel que soit leur niveau de compétence. L’une des trois cascades de Faarumai à Tahiti Nui est l’une des attractions touristiques les plus populaires de toute l’île. Parce que c’est tellement énorme, assurez-vous d’apporter un appareil photo approprié pour en capturer toute la beauté et ne rien manquer.

La meilleure période pour partir à Tahiti !

L’hiver austral est probablement le meilleur moment pour visiter la région, il s’étend généralement de mi-avril à octobre. La chaleur typique se situe entre 21 et 26 degrés. De mai à septembre, c’est la période idéale pour visiter Tahiti.

Pendant les mois de vacances scolaires, de juillet et août, il y a beaucoup de monde en vacances. Ils se rendent à Tahiti pour assister au Heiva, une grande fête culturelle. De nombreux événements sont prévus, comme des exhibitions de danse tahitienne ou des compétitions sportives incroyables comme le lever de pierre.

En termes de billets d’avion pour des vacances en Polynésie, les mois précédant ou suivant la haute saison, comme mai-juin ou septembre-octobre, sont plus rentables. De plus, les conditions climatiques sont toujours favorables pour profiter de tous les bienfaits de la mer.

Comme la période d’observation des baleines s’étend de juillet à novembre, il est également possible de voir des baleines en septembre et en octobre. Septembre et octobre sont sans aucun doute les meilleurs mois pour visiter Tahiti ou Bora Bora, car il pleut moins, le temps est modéré et il y a moins de touristes.

Punaauia, taunoa et Paea sont les meilleurs endroits pour profiter du soleil à Tahiti, ils ont un temps agréable pendant au moins 7 mois de l’année, ont le climat idéal pour les bains de soleil, les croisières et les hôtels. L’environnement tropical de Tahiti en fait un lieu de villégiature prisé où la pluie est rare, contrairement à d’autres îles de l’archipel comme Moorea ou les Marquises.

Partir en croisière polynésie pour vivre une expérience hors norme

Depuis quelque temps, il est vrai que vous avez trouvé votre prochaine destination de vacances, à savoir la Polynésie Française. D’ailleurs, si vous souhaitez vivre un moment unique seul ou avec vos proches, vous pouvez partir en vacances en Polynésie Française avec voyages-exception.fr. En effet, en vous rendant sur ce site, vous pourrez découvrir des croisières d’exception. Durant un voyage à bord qui peut durer plus de deux semaines, vous pourrez découvrir la beauté des paysages de Tahiti, mais aussi des autres îles de la Polynésie française. Si vous aimez les animaux sauvages et les lieux préservés, vous pourrez trouver votre bonheur en réalisant une croisière. En partant plusieurs semaines en croisière, vous pourrez clairement vous reposer, mais aussi découvrir de nouveaux paysages et vous familiariser avec les traditions locales. Pour agrémenter votre croisière, il faut savoir que des excursions sont proposées avec les différentes croisières proposées. Elles pourront alors vous permettre de découvrir de plus près la faune et la flore des îles. En effet, si vous partez dans une randonnée, vous aurez plus de chances de tomber sur des espèces d’oiseaux rares et protégés. Privilégiez la croisière intimiste pour préserver les écosystèmes.

Afficher Masquer les points