Activités pour enfants à Paris : comment occuper ses enfants ?

Activités pour enfants à Paris : que choisir pour ses enfants ?

Activités pour enfants à ParisChanceux sont ceux qui vivent dans la capitale française. C’est aussi le cas des personnes qui viennent la visiter. Que l’on soit un enfant ou une personne âgée, Paris a de quoi émerveiller plus d’un. D’ailleurs, en ce qui concerne les petits, il existe beaucoup d’endroits et d’activités qui leur sont spécialement dédiés.

Entre les parcs, les musées et les spectacles pour enfants, il sera assez difficile pour eux de passer de mauvais moments. Si on souhaite passer des vacances à Paris, il faut trouver comment occuper ses petits et faire en sorte que leur voyage soit aussi inoubliable.

Activités pour enfants à Paris : visiter Disneyland Paris

Y a-t-il une meilleure destination pour les enfants que le plus célèbre parc d’attractions au monde ? On en doute fort.

Ce parc est un endroit rêvé pour faire des activités avec des enfants. Les attractions ne manquent pas et elles ont de grandes chances de beaucoup plaire aux enfants. On pense notamment à l’attraction it’s a small world, le labyrinthe d’Alice au pays des Merveilles ou encore l’Orbitron.

À Disneyland, on peut trouver des activités pour les enfants de tout âge et surtout sans avoir à passer des heures dans la queue.

À lire aussi  De la grande saline de Salins-les-Bains à la saline royale d'Arc-et-Senans, la production du sel ignigène

Pour éviter les désagréments d’un voyage à Disneyland Paris, on peut prendre des tickets tout inclus. L’avantage avec ces tickets, c’est qu’on peut avoir accès à toutes les attractions qu’on veut et bien plus encore.

Activités pour enfants à Paris : faire une visite au musée

Des musées, il y en a plein à Paris, pour les grands comme pour les petits. Le gros avantage, c’est qu’il y en a beaucoup qui sont gratuits pour les enfants. C’est notamment le cas du musée d’Histoire naturelle.

Une activité pour en apprendre plus sur l’histoire, ça vous dit ? En allant au musée d’Histoire naturelle, on peut étancher la soif de connaissance des enfants les plus curieux. Il serait difficile de rester indifférent face aux fossiles des plus grands dinosaures de l’histoire. La Grande Galerie de l’évolution est une section incontournable pour tous les amateurs de la préhistoire.

En plus, l’avantage avec ce musée, c’est que l’entrée est gratuite pour les moins de 26 ans.

À la cité des sciences et de l’industrie, les enfants peuvent faire plein d’expérimentations et avoir accès à l’aquarium toute l’année. Le billet d’exposition est gratuit pour les enfants de moins de 2 ans.

Les plus gourmands vont sans doute adorer le musée du chocolat qui promet de belles découvertes et surtout de la dégustation de chocolat. L’entrée de ce musée est gratuite pour les petits de moins de 6 ans qui sont accompagnés par leurs parents.

Activités pour enfants à Paris : aller au parc

Pas besoin d’aller très loin à Paris pour amuser ses enfants. Les nombreux jardins et parc de la ville abritent des aires de jeux spécialement conçues pour les enfants. L’avantage, c’est que la plupart de ces parcs et aires de jeux sont totalement gratuits. On y trouve des balançoires, des toboggans et des bacs à sable en plus d’autres attractions très sympas.

À lire aussi  Fort et jardins de Shalimar à Lahore

On pense notamment au :

  • parc André Citroën et son parcours aérien ;
  • le jardin Nelson-Mandela et son terrain d’aventure ;
  • le parc de Belleville et son parcours d’escalade ;
  • le parc de La Villette et son toboggan.

Le parc Rives de Seine propose aussi des activités gratuites pour les enfants. Nous avons, par exemple, un mur d’ardoise pour faire des dessins, un labyrinthe, le jeu de l’oie, la marelle, un mur d’escalade, ainsi qu’un terrain de foot.

Activités pour enfants à Paris : aller voir un spectacle

Il est assez fréquent que Paris Plage organise des animations et des activités durant l’été, en particulier le dimanche. Il y a aussi une programmation d’animation et d’activités qui sont spécialement dédiées aux enfants.

Le festival d’été propose aussi des spectacles pour enfants au Parc Floral de Paris. Les spectacles sont gratuits, mais l’entrée au parc ne l’est pas

À la fin du mois d’août, chaque année, le festival Mini Rock en Seine propose des circuits de super héros, ateliers ou encore animations à tous les enfants de moins de 11 ans. On peut profiter de l’occasion pour profiter de la sélection de Rock en Seine à Saint-Cloud.

En ce qui concerne les activités de fin d’année, entre la mi-décembre et le début du mois de janvier, les manèges pour enfants tournent gratuitement.

Ainsi, avec toutes les activités énumérées ci-dessus, vos enfants ne risqueront pas de s’ennuyer à Paris !