Trousse de toilette suspendue : comment la choisir ?

Comment choisir sa trousse de toilette suspendue ?

trousse de toilettesL’été approche, ça sent les vacances et les départs en tout genre. Il faut donc penser à préparer sa valise de cabine et faire la liste de tout ce dont on a besoin. (appareil photo, carnet de voyage, couteau suisse, trousse de secours, adaptateurs, casquettes, oreiller de voyage, organisateur de valise, pochettes imperméables)

Il n’est pas question de tout acheter une fois arrivé à destination.

Un des éléments principaux lorsqu’on voyage, c’est la trousse de toilette. Celle-ci renferme tout le matériel d’hygiène et de beauté dont on peut avoir besoin. Il faut donc bien la choisir.

Nous vous présentons ici ce qu’il faut savoir pour bien choisir une trousse de toilette suspendue, la trousse de toilette tendance !

Pourquoi avoir une trousse de toilette suspendue ?

Lors de vos voyages, il n’y a pas mieux qu’une trousse suspendue pour ranger vos produits de soin, parce qu’elle pratique et assemblera tous ces derniers.

Critères de choix d’une trousse de toilette suspendue

Il est important de bien choisir une trousse de toilette suspendue. Pour ne pas regretter votre achat, vous devez prêter attention à certains critères, notamment :

  • la taille et le volume de la trousse ;
  • sa résistance ;
  • sa matière :
  • sa marque :
  • ses rangements ;
  • son prix.
À lire aussi  Organiseur de valise : comment faire le meilleur choix ?

Poids, taille et volume d’une trousse de toilette suspendue

Le poids de la trousse est un critère très important, car si la trousse est déjà lourde en étant vide, elle ne pourra vous être d’aucune utilité. Vous n’aimeriez pas vous retrouver avec une valise de 15 kilos, alors qu’elle ne contient pas grand-chose ? Notre conseil est de choisir une trousse avec un poids n’excédant pas les 500/600 g.

En plus du poids, il faudra faire attention à la taille de la trousse. Vos produits risquent de ne pas tenir dans une trousse trop petite. Une trousse trop grande ne peut faire l’affaire non plus. Si plus de la moitié de la valise est consacrée à la trousse, vous n’aurez plus de place pour ranger vos vêtements.

Ne faites le choix d’une très grande trousse de toilette que si vous comptez la porter à la main.

Rangements de la trousse de toilette suspendue

Le critère de la taille nous mène en toute logique vers la quantité de rangements que peut comporter la trousse. Un seul grand espace ne peut suffire pour la totalité de vos affaires, pas plus qu’il ne peut les maintenir en ordre.

Si vous ne voulez pas que vos produits cosmétiques soient entassés les uns sur les autres, veillez à ce que la trousse comporte divers séparateurs et poches. Des poches transparentes ou à filet vous seront utiles : vous repérerez de suite ce que vous cherchez. En un tournemain, vous aurez vos affaires entre les mains !

Matière et résistance de la trousse de toilette suspendue

Une trousse de toilette suspendue est une trousse fabriquée avec des fibres synthétiques. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les matières synthétiques ne sont pas bas de gamme, bien au contraire. Ces matières possèdent des propriétés spécifiques adaptées à cet usage.

À lire aussi  Les pays sans visa avec un passeport français : quels sont-ils ?

Pour une trousse de toilette, on privilégie le nylon et le polyester qui sont absorbants, élastiques et faciles à entretenir. Nous vous conseillons d’éviter les matières naturelles, telles que le cuir qui va absorber l’humidité et vite se détériorer.

En ce qui concerne la résistance de la trousse, tournez-vous vers les modèles waterproof, cela particulièrement, car une trousse de toilette suspendue aura sa place dans la douche où elle sera en contact avec l’eau et divers autres produits.

Faites également attention à ce qu’elle soit bien étanche pour qu’elle ne laisse pas filtrer de l’eau et de l’humidité.

Marque et prix de la trousse de toilette suspendue

Vous êtes du genre à acheter n’importe quoi sans prêter attention à la marque, vous devez vous montrer plus vigilant pour éviter les contrefaçons. Si vous trouvez une trousse à suspendre d’une marque connue, n’hésitez pas, elle sera de bonne qualité.

Si vous trouvez une trousse dans une marque non connue du grand public, mais que vous connaissez et appréciez, prenez-la. Si c’est une trousse d’une marque inconnue, prenez le temps de vous renseigner pour voir la qualité de ses produits.

Nous en venons maintenant au prix de la trousse et au budget que vous comptez y mettre. Avant d’effectuer votre achat, comparez les prix et faites attention aux modèles affichés à moins de 10 €. Ceux-là sont bas de gamme. Vérifiez la qualité des matières utilisées pour ne pas finir avec une trousse trop fragile.

Si vous prévoyez de prendre une trousse à plus de 50 €, vous devez vous assurer qu’elle en vaut la peine, car souvent, les modèles les plus chers ne sont pas forcément de la meilleure qualité.

À lire aussi  Le paddle gonflable pour les amateurs de sports et de ballade

Enfin, faire le choix d’une trousse de toilette suspendue ne se limite pas à choisir la couleur et les motifs. C’est tout un ensemble de critères importants qui entre en compte.