Activités sportives à Paris : qu’avons-nous comme options ?

Activités sportives à Paris : quelles sont les différentes options ?

Les activités sportives à ParisParis n’est pas une ville où on s’ennuie. Que l’on soit amateur de culture, d’arts ou de sports, il y a des activités pour tout le monde.

Dans une aussi grande ville, il n’est pas étonnant que les activités sportives ne manquent pas. Pour pallier la vie sédentaire de la grande métropole, il existe beaucoup d’endroits où on peut pratiquer des sports. Si certains demandent beaucoup d’endurance et d’énergie, d’autres sont très particuliers.

Nous allons voir quels sont les différents sports qui existent dans la capitale et leurs particularités.

Activités sportives à Paris : faire un circuit à vélo

Comment passer à côté des incontournables circuits de vélo pour faire du sport ? Ceetiz propose un tour en vélo de près de 3 h pour visiter les endroits les plus emblématiques de Paris.

Durant ce trajet, on va faire le tour des circuits touristiques les plus populaires de la ville, comme :

Ces circuits se font généralement accompagnés par un guide et coûtent 35 euros par personne.

Ce n’est pas l’activité la plus intense qui existe, mais on peut au moins travailler ses mollets durant le trajet.

Activités sportives à Paris : tester le Bubble foot

Pourquoi faire une activité physique conventionnelle quand on peut faire un truc farfelu ? Nul besoin de faire des exercices répétitifs et barbants, on peut faire du sport et beaucoup rire en même temps.

À lire aussi  Zélande

Faire du foot de façon beaucoup plus amusante que d’habitude, tel est le principe du Bubble Foot. Pour y jouer, vous devez enfiler une bulle d’air qui vous couvre de la tête au genou et essayer de marquer des points.

La principale difficulté du Bubble Foot, c’est de jouer sans être touché par les autres joueurs.

Autant vous dire que les fous rires seront garantis avec cette activité. C’est une activité idéale à faire entre amis, à condition bien-sûr de ramener sa tenue de sport et ses chaussures. En effet, c’est une activité beaucoup plus difficile qu’on ne le pense.

Activités sportives à Paris : faire du roller

Pari-Roller et Roller et Coquillage sont deux associations parisiennes qui proposent de faire des virées en roller dans toute la ville.

Pari-Roller invite les amateurs de roller à se retrouver tous les vendredis soir à 22 h juste devant la gare Montparnasse. Tandis que pour rouler avec Roller et Coquillage, il faut se rendre à la Place de la Bastille tous les dimanches après-midi à 14 h 30.

Dans les deux cas, ces randonnées sont accessibles à tout le monde, à condition de savoir rouler avec ces patins. Pour plus d’informations, on peut se rendre sur chacun de leurs sites.

Activités sportives à Paris : essayer l’accrobranche

Difficile d’imaginer qu’il soit possible de descendre des tyroliennes ou de se balader entre les arbres en région parisienne. Et pourtant, l’Ecopark Adventures permet de faire de multiples parcours acrobatiques dans les airs. Ecopark adventures est situé dans le Domaine de Montéclin dans la commune de Bièvres.

À lire aussi  Droogmakerij de Beemster (Polder de Beemster)

Avec les 3 hectares de chênes centenaires, il y a vraiment de quoi passer du bon temps sur les arbres, aussi bien entre amis qu’en famille.

L’accrobranche est beaucoup plus difficile qu’on ne le pense. Encore une fois, il est important de venir équiper.

Il existe en tout 9 parcours et chacun d’entre eux a un niveau de difficulté différent. Le parc est ouvert entre le mois de février et le mois de novembre.

En ce qui concerne les tarifs, ils sont de 24 euros pour les adultes. Pour les enfants, c’est 16 euros que pour ceux qui ont moins de 6 ans et qui mesurent moins d’1,30 m.

Activités sportives à Paris : faire la gymnastique suédoise

La gymnastique suédoise a énormément de similitudes avec l’aérobic. Chaque séance commence par un échauffement, afin d’éviter les craquages et préparer les muscles à l’effort.

Sur un fond de musique rythmée, le cours est basé sur de la musculation, des exercices pour les abdominaux, ainsi que des enchaînements d’exercices de cardio.

Pour se relaxer et éviter les tensions dans les muscles après la séance, le moniteur fera des exercices d’étirements à tous les participants.

La gym suédoise est une très bonne activité pour garder la forme, et ses prix changent en fonction de l’endroit où on fait ses cours.

Préparez votre sac de sport et partez décompresser en choisissant l’une des activités à faire à Paris !

Mis à jour le 17 mars 2022 par Dico Voyage