Voyage en Guadeloupe : la formule All inclusive !

Préparer son aventure All inclusive pour un voyage en Guadeloupe.

Formule de voyage en guadeloupeLa Guadeloupe est un archipel de la partie occidentale des Indes, appartenant aux Français, qui se trouve près de la Martinique dans la mer des Caraïbes. L’endroit attire un grand nombre de touristes séduits par la splendeur de son relief et le soleil qui brille toute l’année. L’île est couverte de forêts tropicales sauvages, de montagnes, de cols à couper le souffle et de baies. De magnifiques rivages de sable blanc avec une mer propre peuvent être trouvés autour des rives. En vacances tout compris en Guadeloupe, ces cadres sont idéaux pour les alpinistes et les randonneurs.

Que voir et que faire en Guadeloupe ?

Si l’on voyage en Guadeloupe, il y a beaucoup d’attractions incontournables : ci-dessous sont parmi les plus attrayantes ou pittoresques. Le volcan de la Soufrière ne vous décevra pas, et c’est aussi le spot le plus fréquenté de l’archipel, avec ses sentiers variés qui vous mèneront à ses geysers et sources de soufre, ainsi qu’un décor magnifique si le temps est clair.

Les chutes de Garbet, avec ses trois sauts remarquables dont un de 110 mètres de haut, sont une autre destination touristique prisée. Les familles avec enfants apprécieront de découvrir le Parc des Mamelles, qui met en scène la faune et la flore guadeloupéennes dans un parcours pédestre innovant, ainsi qu’une exploration de la canopée à 25 mètres de haut. Une autre attraction à Trois Rivières est le Parc des Roches Graves, qui contient 200 gravures de statues indiennes Arawak et se dresse au milieu d’un paysage floral riche en flore utilisée par la population autochtone. De plus, n’oublions pas la zone humide, avec sa faune et sa flore distinctes ainsi que son cadre magnifique. D’autres aspects sont les suivants :

  • La musique ;
  • La gastronomie ;
  • L’hospitalité.

Ces différentes caractéristiques complémentaires de la région ne doivent pas être négligées, car elles jouent toutes un rôle non négligeable sur la Guadeloupe et sa population.

La zone profite d’un climat de tropique affecté par les vents. Les variations de température sont minimes, avec une moyenne annuelle de 26 °C et une eau à 27 °C. La région est desservie par un aéroport international et de petites entreprises locales facilitent le commerce entre les nombreuses îles. Si les horaires et les pauses programmées ne vous dérangent pas, vous pouvez également voyager entre les îles en bateau et en autocar terrestre. Même si c’est assez cher, la location d’une voiture est une approche utile pour explorer la Guadeloupe. Il existe plusieurs alternatives d’hébergement disponibles, dont les suivantes :

  • Cabines de bord de mer ;
  • Stations de haute montagne ;
  • Stations de copropriété.

Comment venir en Guadeloupe ?

Plusieurs compagnies aériennes desservent quotidiennement la Guadeloupe depuis Paris. XL Airways propose des vols low-cost à partir de 310 euros aller-retour. Vous avez de plus la possibilité de voyager avec Corsair. Air France a les tarifs les plus chers, alors, gardez un œil sur les offres saisonnières. Si vous venez de France métropolitaine, prévoyez un trajet de 8 heures jusqu’à Pointe-à-Pitre. Le décalage horaire en Guadeloupe est de 5 heures en hiver et de 6 heures en été. Si vous passez par les Caraïbes, le service de bateaux Fast des Îles vous conduira en Guadeloupe. Des ferries réguliers sont disponibles pour Sainte Lucie, la Dominique.

Organiser son voyage all inclusive pour partir en Guadeloupe

Tout compris, c’est-à-dire que tout est inclus dans le calcul. De ce fait, les frais d’hébergement comprennent les repas, les boissons et un éventail plus ou moins important d’activités annexes. Cela ne signifie pas que tous les services de l’hôtel sont gratuits. Les services de spa, les sports nautiques motorisés, la plongée sous-marine et la connectivité web, par exemple, sont presque tous coûteux, tandis que les vins et spiritueux exotiques sont presque toujours disponibles moyennant des frais supplémentaires.

La Guadeloupe se visite toute l’année, avec des températures typiques d’environ 25 °C. Le meilleur moment pour visiter l’archipel, cependant, reste l’hiver. Le printemps et l’automne sont aussi de bonnes saisons pour visiter la Guadeloupe. La chaleur grimpe à 28 °C en général pendant la saison des pluies en été. Les typhons se produisent également plus souvent et à une plus grande intensité. La fin de l’été marque aussi le début de la saison des cyclones, ce n’est donc pas la meilleure période pour visiter la Guadeloupe.

Votre voyage en avion pour la Guadeloupe

Aucun soucis pour votre vol vers la Guadeloupe. De nombreuses compagnies desservent l’archipel ! Le principale aéroport Guadeloupe – Pôle Caraïbes se trouve à 3 km au nord-nord-est de Pointe-à-Pitre sur la commune des Abymes. Les compagnies proposant un vol vers la Guadeloupe.

  1. Transport transatlantiques : Les compagnies Air France, Corsairfly, Air Belgium et Air Caraïbes desservent la Guadeloupe.< li>
  2. Transport transamériques : Les compagnies Air Canada et American Airlines desservent l’aéroport de Pointe-à-Pître.
  3. Transport inter-îles : Air Caraïbes, Air Antilles Express, et Liat assurent les liaisons entre les îles françaises et les îles des Caraïbes

Les compagnies régulières mettent parfois en place des tarifs réduits si on réserve longtemps à l’avance. Les compagnies répartissent les cabines des avions en différentes classes de réservation. Ainsi, dans le même appareil, pour une prestation identique, les prix peuvent varier du simple au double. Explication : 20 sièges sont par exemple vendus à un tarif super promo ; une fois le quota vendu, le tarif augmente et ainsi de suite. Donc, plus vous réservez à l’avance, plus vous avez de chance de bénéficier d’un tarif sympa.

Les prix des vols vers la Guadeloupe varient selon les saisons, ainsi en été, pendant la haute saison et pendant les vacances scolaires, la valeur des billets peut passer du simple au triple (de 500 a 1 500 € l’A/R Paris-Pointe a Pitre en 2011).

Mis à jour le 26 avril 2022 par Dico Voyage