Couteau suisse en bois : quelle est l’utilité de cet objet ?

À quoi peut servir un couteau suisse en bois ?

couteau suisseLes couteaux suisses sont des objets millénaires qui, aujourd’hui, sont toujours utilisés. À l’origine, ces couteaux ont été conçus pour servir aux militaires qui devaient cuisiner ou bricoler.

Véritables passe-partout, les couteaux suisses sont un accessoire incontournable, très pratique. Habituellement, ce sont des objets utilisés durant des situations qui nécessitent peu d’outils.

Ce sont des couteaux disponibles sous plusieurs formats et qui disposent de nombreuses fonctionnalités.

Cela dit, l’un des plus efficaces et le plus intrigant, reste le couteau suisse en bois. Découvrez tout sur ce dernier dans ce qui suit !

Les différents avantages d’un couteau suisse en bois

Les couteaux suisses, canifs polyvalents sont ces objets que l’on ne s’étonnerait pas de trouver dans de nombreux foyers : un seul objet qui a l’avantage d’avoir plusieurs fonctions. Par conséquent, c’est une variété de couteaux qui propose de nombreuses options en une (entre cinq à quatorze fonctionnalités possibles).

Pour résumer, les options les plus intrigantes que peut avoir un couteau suisse sont :

Dimensions: hauteur 21 mm, longueur 91 mm, poids 97 g. Matériau de la coque: ABS / Cellidor. Numéro d’article: 1.3713. Nom de l’article: Huntsman
Couteau de poche 15 fonctions, fabriqué en Suisse: grande lame; Lame petite; Ouvre-boîte; Tournevis 3/6 mm; Ouvre-bouteille; Pinces à dénuder; Poinçon; Un tire-bouchon; Les ciseaux; Scie à bois; Crochet polyvalent; Cure-dents; Pince à épiler; Porte-clés
Idéal Pour Escalade, Randonnée Et Camping Ciseaux, Scie à Bois

  • une lame qui est généralement utilisée pour trancher de la nourriture. Les personnes qui s’aventurent dans les bois adorent cette fonctionnalité ;
  • une petite lame ;
  • un ouvre-bouteilles et boîtes avec un tournevis plat ;
  • des ciseaux ;
  • une pince.
À lire aussi  Carnet de voyage en cuir : comment choisir exactement ?

Étant le plus intéressant, le couteau suisse en bois suscite l’intérêt de pas mal de personnes. En effet, cet objet aux nombreux avantages est facile d’utilisation : il permet une prise en main plutôt facile.

De plus, pour ceux qui ne se contenteraient pas des objets proposés, il existe un moyen d’intégrer d’autres objets supplémentaires pour un couteau suisse. En plus de son côté vintage, ce dernier reste très utile.

Couteau suisse en bois personnalisable : pour quelle raison ?

Vous cherchez un objet promotionnel original à offrir à des clients ? Vous souhaitez obtenir un couteau suisse personnalisé ? C’est un excellent moyen de faire bonne impression tout en offrant des objets pratiques.

En effet, plus vous optez pour un objet promotionnel pratique, plus il sera exploité. Voilà comment, en offrant un cadeau, vous gagnez en plus, en visibilité : une façon de mettre votre image de marque en avant.

Choisir un couteau suisse, entraîne naturellement des questions quant à sa provenance. De plus, le couteau suisse version porte-clés s’attache facilement à vos clés.

Avec les différentes fonctions dont il dispose, cet objet reste utile à son utilisateur.

Envie d’offrir une documentation sur votre entreprise ? Rien de plus simple que de la faire passer à travers des couteaux suisses lors d’un événement.

Vers où se tourner pour acheter un couteau suisse en bois ?

Plusieurs solutions s’offrent aux personnes qui souhaitent se procurer un couteau suisse en bois.

Pour commencer, la solution qui semble pratique est de le faire via Internet : plusieurs sites en proposent d’ailleurs. Cela dit, vous pourrez tomber sur des produits plutôt basiques.

À lire aussi  Votre itinéraire idéal pour une croisière en Polynésie française

Même si vous n’y pensez peut-être pas ou que ce serait le dernier endroit auquel vous pensez quand vous voulez acheter un couteau suisse, les supermarchés vous offrent la possibilité de tester votre couteau passe-partout avant de l’acheter.

La dernière option serait d’avoir recours à un professionnel. En effet, cela s’avère être plus intéressant pour les personnes qui ne veulent surtout pas recevoir un modèle non qualitatif : vous les trouverez spécialement chez les menuisiers qui ont l’habitude de les utiliser.

Vous pouvez désormais faire votre commande de couteau suisse en bois personnalisé et profiter de toutes ses différentes options qui correspondraient parfaitement à vos besoins et à vos goûts.

Les couteaux suisses en bois : sont-ils légaux ?

Des couteaux suisses, il en existe tellement et en choisir un qui vous correspond est loin d’être le détail qui devrait vous préoccuper en premier.

En effet, concernant la loi, les couteaux suisses en bois basiques, sont en règle générale légaux. Cela dit, il est normal que vous ayez un couteau suisse en bois chez-vous sans avoir peur de quoi que ce soit. Mais, pour ce qui est de la possibilité de transporter ou non un couteau suisse avec soi dans un lieu public, ça, c’est différent ! La loi s’avère être différente dans ce cas de figure.

Il y a, en effet, des couteaux suisses qui disposent de lames plutôt grandes : ce qui n’est pas autorisé à avoir sur soi. La taille autorisée actuellement est de trois doigts. Autrement dit, 5 à 7 centimètres.

De ce fait, les couteaux à lames grandes, sont considérés comme étant dangereux : ils sont classés comme arme blanche. Faites donc attention, si vous souhaitez les transporter avec vous !

À lire aussi  Quand partir en Islande ? Quelle est la meilleure période ?

A présent, vous savez tout sur le couteau suisse en bois !

Mis à jour le 16 mai 2022 par Dico Voyage