Quand partir aux Maldives ? En été ou au printemps ?

Quand partir aux Maldives ?

Quand partir aux Maldive Les Maldives sont l’une des destinations les plus prisées et souhaitées par les touristes. Ces îles sont décrites comme étant paradisiaque et ainsi, tous désirent les visiter. Néanmoins, les saisons aux Maldives diffèrent de celles du reste du globe. Alors, quand faut-il partir aux Maldives ?

Un voyage aux Maldives !

Pour les connaisseurs, les Maldives se situent près de l’équateur et cette proximité leur permet une bonne protection contre les cyclones qui peuvent faire ravage dans d’autres régions et circonstances. Cette proximité permet également de leur donner des températures assez stables durant toute l’année, ce qui n’est rien d’autre qu’un avantage.

Néanmoins, il faut noter que même si les températures se trouvent relativement stables sur l’année, cela ne veut pas forcément dire qu’elles sont identiques partout aux Maldives. En effet, il ne faut pas oublier que la région fait une distance de près de 800 kilomètres, ce qui explique le changement de température d’un endroit à un autre.

Durant la nuit, nous pouvons remarquer une légère baisse de température, mais qui reste très douce. Cette diminution ne descend pas plus bas que les 23 °C, ce qui est un avantage pour les personnes aimant les températures chaudes et douces.

Pendant ce temps, en journée, la moyenne sera des températures qui varient entre 28° et 31 °C. Ces dernières sont souvent décrites comme des températures idéales. En effet, durant ces temps, l’humain peut avoir chaud, mais pas beaucoup. Il faut également noter que le mois qui connaît les températures les plus chaudes est le mois de décembre, tandis qu’au contraire, avril sera le plus frais de l’année.

À lire aussi  La photo pour le passeport : comment la faire ?

C’est pour cette raison qu’il est toujours conseillé d’organiser son voyage aux Maldives pendant la saison sèche, car les pluies se feront assez rares et les visiteurs n’auront pas très chaud, la température sera tout simplement agréable. Néanmoins, cela dépend des envies et des intérêts des touristes. Si ces derniers sont plutôt fans de la plongée et de la découverte des fonds sous-marins, la saison humide est la plus conseillée, puisqu’il sera plus facile et agréable de faire de l’exploration marine, étant donné la visibilité dégagée.

La saison pluviale aux Maldives

La période pluviale aux Maldives est celle qui étend d’avril à novembre, cette dernière dure donc près de 7 mois. Cependant, il faut savoir qu’il existe des régions qui sont plus sujettes à cette saison que d’autres. En effet, c’est principalement le nord de l’archipel des Maldives qui va le plus être victime de cette saison pluviale. Il verra, ainsi, plusieurs averses, mais de courte durée, car le soleil pointe toujours le bout de son nez assez rapidement.

Cette saison pluviale ne ramène pas uniquement des averses de pluies, mais également des vents assez puissants qui vont engendrer une agitation de la mer. Cette mer, plutôt agitée durant la période, va limiter certaines activités touristiques, telles que la plongée, aux personnes expérimentées et adeptes de la pratique exclusivement.

Durant les mois de juin à août, des mois qui peuvent être synonymes d’été dans certaines régions, il faut savoir que c’est la période qui verra le plus de précipitation.

Nous pouvons donc constater d’importants orages durant cette durée. Il faut aussi noter que cette saison n’est pas très stable. Il est tout à fait possible de se réveiller le matin avec un ciel bien dégagé et un beau temps pour, par la suite, avoir des orages et des averses durant l’après-midi.

À lire aussi  Délivrance d'un passeport : combien cela coûte réellement ?

La saison chaude aux Maldives

En revanche, la saison chaude aux Maldives débute généralement en décembre pour prendre fin en mars. Cette période est guidée par les rayons de soleil et les températures chaudes, allant de 23 à 30°. Durant cette période, il faut savoir qu’on ne connaît pas ou très peu le terme précipitation, car elles sont très rares.

C’est d’ailleurs la saison la plus appréciée des touristes, puisquelle leur permet de faire un certain nombre d’activités sportives et surtout nautiques. De plus, il est assez simple de profiter de somptueux couchers de soleil pendant cette période, et cela, tous les jours.

En résumé, il faut retenir deux choses pour savoir quand partir aux Maldives :

  • Il existe une saison chaude de décembre à mars et une saison pluviale pour le reste de l’année ;
  • Le choix de la période à laquelle on part aux Maldives dépend de ce qu’on désire avoir à travers ce voyage.

Mis à jour le 12 mai 2022 par Dico Voyage