Quand partir à Dubaï ? Quelle est la meilleure période pour y aller ?

Quand partir à Dubaï ?

Quand partir à Dubaï ?Vous aimez la chaleur ou au contraire, vous ne la supportez pas du tout et vous voulez savoir quand partir à Dubaï ? L’Émirat de Dubaï a un climat désertique, avec des températures modérées en hiver et des étés très chauds, avec peu ou pas de précipitation.

Le temps est ensoleillé toute l’année, offrant aux amoureux du soleil, un petit paradis. Découvrons ensemble, dans ce qui suit, le meilleur moment pour voyager à Dubaï ou visiter le désert des Émirats pour profiter de la chaleur et des températures modérées.

Comment est le climat à Dubaï ?

Dubaï possède un climat subtropical sec et est divisée en deux saisons seulement :

  • Été ;
  • Hiver.

Il fait chaud durant toute l’année et la température ne descend jamais en dessous de 23° C.

Bien qu’il y ait deux saisons, le climat de Dubaï ne change pratiquement pas. Nous parlons d’été entre avril et octobre, lorsque la température augmente assez progressivement pour atteindre un pic de chaleur entre juin et septembre.

La température peut dépasser les 40° C pendant ces quelques mois, allant jusqu’à 50 °C. Cela est en raison du fort taux d’humidité, rendant l’atmosphère plus étouffante, ce qui oblige quelques personnes à se réfugier dans les centres commerciaux climatisés. La pluie est inexistante en cette période, cela n’aide donc pas à rafraîchir l’air. En été, les vents forts peuvent parfois se transformer en tempêtes de sable.

À lire aussi  Achat d'un timbre fiscal passeport : comment le faire ?

L’hiver s’étend du mois de novembre jusqu’en avril, les températures y sont clairement plus supportables, variant de 24 à 25 °C. Il pleut occasionnellement, sous forme de grosses averses, mais cela ne dure pas longtemps. Le nombre de jours de pluie durant cette période est inférieur à 5 jours par mois, de ce fait, pas besoin d’apporter un parapluie. Si vous allez dans le désert, il peut faire très froid la nuit, vous devez alors vous protéger.

À Dubaï, été comme hiver, le soleil est garanti et on peut se baigner à tout moment de l’année. En pratique, la température de l’eau oscille entre 20 et 30 °C, selon la saison. Faites également attention aux coups de soleil, car l’indice UV est élevé durant toute l’année.

Quels vêtements porter à Dubaï ?

Découvrez, ci-dessous, quelques conseils sur les vêtements à privilégier à Dubaï, selon les circonstances du pays :

Des tissus frais comme le coton

Les températures frôlent les 50º C en été. Habillez-vous donc aussi légèrement que vous pouvez. Le coton est le tissu qui convient le plus à ce climat.

Les couleurs claires pour lutter contre la chaleur

Privilégiez les couleurs claires pour vos vêtements. Les tons chauds, comme le blanc, le kaki ou le beige, sont les alliés pour supporter la chaleur.

Évitez les vêtements courts

Vous allez voyager dans un pays musulman, vous devrez, par conséquent, respecter les règles locales. Les femmes ne doivent pas porter de jupes courtes ou de vêtements moulants. Les hommes, quant à eux, doivent éviter de porter les pantalons courts.

À lire aussi  Le paddle gonflable pour les amateurs de sports et de ballade

Les tempêtes de sable

Votre séjour peut coïncider avec l’arrivée d’une tempête de sable. Emportez alors un foulard, de cette façon, vous allez en être bien protégé.

Des tenues pour les grandes occasions

Dubaï regorge de restaurants locaux assez prestigieux où une tenue de soirée est exigée. Emportez alors un ensemble élégant ou chic.

Quelle est la meilleure période pour visiter Dubaï ?

Le désert de Dubaï est doté, lui également, d’un climat désertique chaud. Comme en ville, il fait très chaud en été et légèrement doux au printemps et en automne. Il fait beau toute l’année et il y a beaucoup moins de jours de pluie que près du golfe Persique.

En moyenne, il ne pleut que 1 à 2 jours par an ! Ainsi, même si vous partez en expédition dans le désert, vous ne serez pas obligé de porter une veste. Le désert de Dubaï étant ombragé, nous vous recommandons d’y aller en hiver, lorsque les températures sont les plus froides.

Privilégiez la période de décembre à février, ayant une température comprise entre 18 °C le matin et 25 °C l’après-midi. Lorsque vous décidez quand vous rendre à Dubaï, vous devez tenir compte du temps ensoleillé et du climat désertique de l’Émirat.

Si vous êtes à la recherche des températures élevées de ce climat, vous pouvez y aller en été, où elles dépassent les 40 °C. En revanche, si vous préférez des températures plus douces ou rêvez d’aller dans le désert, choisissez l’hiver ou l’intersaison.

À tout moment de l’année, le climat désertique de Dubaï permet à chacun de visiter l’une des villes les plus futuristes du monde !

À lire aussi  Valise cabine pour fillette : comment faire votre choix ?

Mis à jour le 13 mai 2022 par Dico Voyage