Sac aspirateur pour vêtements : pourquoi l’utilise-t-on ?

Pourquoi utilise-t-on un sac aspirateur pour vêtements ?

sac aspirateurC’est bientôt la nouvelle saison et votre dressing n’est pas assez espacé pour supporter toute votre garde-robe ? Il est temps de tout réorganiser. Pour ce faire, quoi de mieux qu’un rangement façon chinoise. Comment ? Eh bien, en réduisant la taille de vos vêtements encombrants et en utilisant des sacs aspirateurs pour les vêtements.

Qu’est-ce qu’un sac aspirateur pour vêtements ? Pourquoi acheter un sac aspirateur pour les vêtements ? Et comment choisir celui qui convient à votre besoin ? On va tout vous dire dans cet article.

Qu’est-ce qu’un sac aspirateur pour vêtements ?

Un sac aspirateur pour vêtements ou sac sous-vide est un outil de rangement indispensable. Si vous avez des vêtements que vous ne portez plus, parce que ce n’est plus la saison, ou que vous voulez juste faire de la place dans votre dressing, songez à acheter des sacs sous vide, spéciaux pour les vêtements, ils se vendent en plusieurs modèles, de différentes tailles.

Bien qu’ils soient faits en plastique, les sacs sous vide pour vêtements sont très rigides, d’ailleurs, vous pouvez les utiliser à multiples reprises pendant toute l’année. Généralement, ils sont transparents et ils comportent une sorte de zip qui, une fois fermée, tient le sac bien scellé, de cette manière, vous ne risquez pas de perdre vos affaires. L’autre particularité de ce sac consiste au fait qu’il contient une ouverture qui permet d’aspirer l’air qu’il y a dedans, une fois que celui-ci est rempli. Avec cette méthode, vos sacs de rangement seront compressés et ceci vous permettra de maximiser vos espaces de rangement.

À lire aussi  Les pays sans visa avec un passeport français : quels sont-ils ?

Pour aspirer l’air des sacs sous vide, vous pouvez utiliser votre aspirateur ou une pompe manuelle. Si vous n’avez aucun de deux, il est préférable que vous achetiez les modèles qui se vendent avec leur propre gadget d’aspiration. Ne vous inquiétez pas, dans la suite de cet article, nous vous montrerons les critères à prendre en compte pour bien choisir votre sac aspirateur pour vêtements.

Pourquoi acheter un sac aspirateur pour vêtements ?

Si vous hésitez à acheter un sac aspirateur pour vos vêtements, voici les raisons pour lesquelles il est indispensable :

Multiples tailles, adaptées à toutes vos affaires

Les sacs aspirateurs pour vêtements se vendent sous de multiples dimensions afin de permettre de ranger vos différentes affaires. En effet, vous les trouvez dans les grandes surfaces, en taille :

  • XS ;
  • S ;
  • L ;
  • XXL.

Gain d’espace de rangement

Avec les différentes tailles des sacs aspirateurs pour vêtements, vous gagnerez jusqu’à 70 % d’espace de rangement. Par ailleurs, pour maximiser ce gain, nous vous conseillons d’opter pour des sacs de rangement qui sont en adéquation avec les dimensions des vêtements que vous voulez ranger. En d’autres termes, évitez de ranger votre lingerie dans des sacs XXL, choisissez plutôt des sacs de taille standard.

Un usage facile

L’utilisation des sacs hermétiques est très simple : vous mettez vos affaires dedans, puis vous extrayez l’air grâce à des aspirateurs traditionnels ou dédiés, tout dépend du modèle que vous aurez choisi.

Cependant, comme nous vous l’avons expliqué dans le point précédent, vous devez faire très attention à la taille des sacs, en veillant à ce qu’elle soit en adéquation avec celle de vos affaires afin de profiter d’un maximum d’espace dans votre armoire ou dressing. Par ailleurs, pour une utilisation optimale et efficace, les experts conseillent de suivre les instructions qui sont prescrites dans le manuel qui accompagne ces sacs de rangement.

À lire aussi  Ai-je besoin d’un visa pour me rendre en Tanzanie ?

Comment choisir son sac aspirateur pour vêtements ?

Le choix du sac aspirateur ou sous-vide pour vêtements dépend principalement de votre usage. Si vous souhaitez ranger vos sous-vêtements, il est préférable d’opter pour des sacs de taille small, autrement dit, ceux dont les dimensions varient entre 30 x 50 cm et 35 x 50 cm. Tâchez de ne pas déborder le sac, mettez juste le nombre qu’il faut.

Cela dit, pour ranger des t-shirts, des sacs aspirateurs de taille standard feront l’affaire. Par ailleurs, tout ce qui concerne pantalons ou jupes, nous vous conseillons des sacs de taille 70 x 50 cm. Sinon, pour les manteaux à fourrure ou les doudounes épaisses, optez plutôt pour la dimension double extra-large (XXL), autrement dit, 100 x 80 cm.

Pour ne pas vous retrouver à acheter une tonne de sacs aspirateurs, il vous est possible de mélanger les vêtements qui sont destinés au même sac, comme les pantalons et les jupes, de cette manière, vous ferez des économies.

D’autre part, si vous souhaitez ranger, dans chaque sac, une catégorie de vêtements, c’est tout à fait possible, pensez juste à coller des étiquettes, en indiquant dessus, la nature des vêtements que vous avez mis dedans, car une fois l’air aspiré et le contenu compressé, vous aurez du mal à identifier les articles.

Mis à jour le 19 mai 2022 par Dico Voyage