Les casquettes : quelles sont les meilleures casquettes ?

Les meilleures casquettes : on vous en parle !

casquette Quand les rayons du soleil se font sentir et que la chaleur est bien présente, il est essentiel de se préserver de ses effets UV. Pour ce faire, il existe des articles essentiels, tels que les casquettes qui permettent de couvrir la tête et même les yeux grâce à leur visière.

Afin de choisir une casquette, il faut tout d’abord réfléchir à sa composition. Celles-ci sont fréquemment faites en coton et ou bien en polyester, alors c’est à votre tour de décider de votre sélection. Nous allons donc vous présenter les meilleures casquettes qui existent réellement à ce jour.

De quels types de casquettes s’agit-il ?

Les casquettes sont un véritable objet tendance, devenu très vite un accessoire quasi indémodable. Actuellement, elles représentent une ressource de la mode tout à fait exceptionnelle et existent dans plusieurs styles.

Il en existe ainsi pour tous les genres et toutes les formes. Au même titre, il faut savoir que leurs matières de conception cumulent les nouveautés dans le but de vous apporter le meilleur confort qui soit.

La casquette Fitted

Le type Fitted constitue, en matière de casquettes, une des plus belles victoires du début des années 1990-2000. Ce type de casquette se caractérise par son apparence très imposante et sa composition totalement dénuée de dispositif de réglage. Toutefois, elle comporte une couronne de forme rigide accompagnée d’une visière de forme plate ou semi-circulaire.

À lire aussi  Quand partir à Cuba ? La meilleure saison pour y voyager !

La casquette SnapBack

La casquette snapback, favorite des joueurs de baseball, est maintenant devenue le partenaire par excellence des sports les plus populaires aux États-Unis. Que ce soit pour le football, le basket-ball ou encore le hockey sur gazon, la casquette snapback constitue l’extension avant par excellence.

En réalité, la réussite de cette casquette est principalement liée à son design spécifique.

La casquette Trucker

La casquette Trucker fait partie des casquettes à la fois les plus légères et les plus aérées de la gamme. Elle comporte une attache en maille derrière, une base de 6 panneaux identiques et une visière courbée qui se combine à la perfection avec la couronne semi-rigide.

Il existe d’autres types de casquettes comme :

  • la casquette irlandaise ;
  • la casquette Dad Cap ;
  • la casquette plate ou béret ;
  • la casquette gavroche.

Quelles sont les meilleures marques de casquettes ?

Il existe plusieurs marques de casquettes, nous citons :

La marque New Era

La marque New Era est l’une des plus fameuses et des plus vendues, non à cause de ses diverses lignes de fabrication, mais également en raison de ses associations avec divers clubs de base-ball et de basketball.

Qu’il s’agisse des casquettes classiques, des casquettes snapbacks ou des casquettes adaptées, New Era nous fait découvrir ses divers logos qui vont du plus élémentaire au logo qui représente une certaine équipe.

La marque Mitchell and Ness

La marque Mitchell and Ness est une marque qui exploite notamment la marque des équipes de sport les plus fameuses. Il s’agit de casquettes qui demeurent en tout point conformes au style de casquettes de baseball américain auxquelles on ajoute une certaine personnalisation qui consiste, bien sûr, à faire apparaître le terme « Mitchell & Ness ».

À lire aussi  Voyage en Guadeloupe : la formule All inclusive !

Il existe aussi des marques plus célèbres comme :

  • la marque Ralph Lauren ;
  • la marque Von Dutch ;
  • la marque Goorin Bros.

Les meilleures casquettes

Pour les casquettes, il existe plusieurs modèles et styles. Pour cela, voici les meilleures casquettes disponibles actuellement.

La casquette Nike 943092-100

On ne peut pas manquer la casquette Nike 943092-100 destinée aux hommes. Elle illustre la collaboration qui existe entre le célèbre joueur de tennis Rafael Nadal et la compagnie de vêtements sportifs Nike. Il vous sera impossible de ne pas être impressionné par cette casquette dotée de six panneaux et par ses œillets décorés.

Cette casquette, qui se décline en 12 couleurs, est inspirée de la vie sportive, en particulier du tennis et propose une certaine élégance et une certaine souplesse de déplacement.

La casquette Puma 38593

La casquette Puma 38593 est un modèle à visière courbée composée de 6 panneaux et dotée d’une attache ajustable. Vous ne devez pas vous soucier de déterminer quelle tenue porter avec cette casquette polyvalente ou à quelle occasion vous voulez la porter.

La Puma 38593 présente une forme très classique, sans aucun artifice, associée au symbole du félin qui bondit. Elle est légère et très confortable.

La casquette Lacoste RK2662

La casquette Lacoste RK2662 occupe la treizième position parmi les casquettes les plus demandées par les hommes. Elle présente une visière courbée composée de six panneaux avec un évent dans chaque panneau qui, en lui donnant une belle forme, reflète le concept d’un homme élégant et athlétique en toutes circonstances.

À lire aussi  Votre itinéraire idéal pour une croisière en Polynésie française

Pour finir, ces casquettes sont les plus célèbres dans le monde des casquettes.

Mis à jour le 17 mai 2022 par Dico Voyage