Conditions voyage Antilles : quelles sont les restrictions ?

Découvrez les conditions et restrictions pour un voyage aux Antilles

Conditions pour un voyage aux AntillesDepuis la pandémie de la COVID-19, de nombreux pays ont appliqué des restrictions pour les voyageurs, afin de prendre des mesures sanitaires et éviter la propagation des virus. Parmi ces régions, on retrouve les Antilles, qui, jusqu’à présent, appliquent certains conduits pour les voyageurs français. Dans cette revue, nous allons vous parler des différentes conditions à respecter pour voyager aux Antilles.

Les conditions à considérer pour voyager aux Antilles

Les ressortissants français n’ont pas besoin d’un passeport pour accéder au territoire antillais, mais ils devront dorénavant et depuis 2021 présenter certains justificatifs. En effet, en raison de l’état pandémique, il est à présent nécessaire d’effectuer des tests PCR ou antigénique avant de voyager. Si le reste s’avère positif, vous n’aurez pas le droit de voyager avant votre guérison. De ce fait, avant de programmer votre séjour aux Antilles, vous devrez tout d’abord vous faire tester pour savoir si vous êtes porteur du virus de la COVID-19.

Cette mesure s’applique aux adultes uniquement et ne concerne pas les enfants. Cependant, ces derniers devront être accompagnés par des adultes ayant tous les justificatifs nécessaires pour accéder aux Antilles. Il est possible pour les enfants de voyager sans être accompagnés, mais ces derniers devront avoir un motif impérieux. À noter également que les adultes devront soumettre une déclaration sur l’honneur pour faire des tests de dépistage sur les lieux, comme ils devront également faire un confinement de 7 jours après leur arrivée. Pour résumer, voici ci-dessous les conditions les plus importantes à respecter pour voyager aux Antilles, à savoir :

  • Pour les adultes : vous devez effectuer un test PCR ou bien un test antigénique 24 heures avant votre départ pour les Antilles ;
  • Pour les enfants de plus de 12 ans : pour cette tranche d’âge, il est nécessaire d’être accompagné par un adulte disposant d’un statut vaccinal ;
  • Pour les enfants de moins de 11 ans : aucune restriction n’est appliquée pour les moins de 11 ans. Ces derniers peuvent voyager aux Antilles sans conditions, mais accompagnés par des adultes ayant respecté les conditions de voyage.
À lire aussi  Mantoue et Sabbioneta

Attention, selon l’évolution de la pandémie de COVID, la politique vaccinale et l’émergence des différents variants les restrictions de voyage vers les Antilles sont susceptibles de changement.

Comment préparer son voyage aux Antilles ?

Avant toute chose, nous vous recommandons de faire un test PCR pour vérifier si vous avez la COVID. Si ce n’est pas le cas, vous allez pouvoir commencer à préparer votre voyage, mais il faudra faire attention et éviter tout contact avec les gens pour ne pas choper le virus. Si vous êtes positif au test 24 heures avant votre départ, vous n’aurez pas le droit de voyager. Une fois que vous aurez vérifié que vous n’êtes pas porteur du virus, vous pourrez alors commencer à planifier votre voyage. Dans le cas où vous avez l’habitude de voyager aux Antilles, vous n’aurez pas de mal à trouver un hôtel et vous saurez quoi visiter.

Néanmoins, si c’est votre première fois dans la région et que vous allez voyager seul, nous vous recommandons d’opter pour un voyage organisé. Cela vous permettra d’être guidé par un guide qui connaît la région, qui saura vous faire visiter les endroits incontournables pendant votre séjour pour ne rien manquer. Vous serez également entouré d’autres voyageurs, ce qui vous permettra de passer un séjour dans une bonne ambiance et de tisser des liens d’amitié. Autre avantage du voyage organisé pour les Antilles est que ce sera à l’organisateur du voyage de tout planifier de A à Z. Ce sera à lui de s’occuper de la réservation d’hôtel et de l’achat des billets d’avion. Tout ce que vous aurez à faire sera de préparer votre valise et de profiter du séjour.

À lire aussi  Les pays sans visa avec un passeport français : quels sont-ils ?

Combien peut coûter un voyage aux Antilles ?

Pour voyager aux Antilles, vous devez effectuer un test antigénique ou PCR. Vous devrez par ailleurs fournir d’autres justificatifs sur votre état de santé afin d’être autorisé à voyager. Ces mesures ont été prises récemment à cause de la pandémie de la COVID-19. De ce fait, dorénavant, en plus des frais du billet et de l’hébergement, vous devrez également penser aux frais des justificatifs. Pour un voyage organisé pour les Antilles, vous devrez prévoir en moyenne un budget de 600 euros pour le billet d’avion et l’hôtel. Vous devrez également prévoir un budget supplémentaire pour vos dépenses sur place ainsi que pour les frais de voyage supplémentaires.