Voyage Antilles dernière minute : comment s’organiser ?

Nos conseils pour organiser un voyage de dernière minute aux Antilles

Voyage aux antillesPréparer un voyage pour les Antilles ou pour n’importe quelle autre destination nécessite de se préparer au moins 1 mois avant la date de départ. En effet, vous devez faire la réservation à l’avance pour payer moins cher votre billet d’avion ainsi que votre hébergement. Cependant, il reste tout à fait possible d’organiser un voyage aux Antilles à la dernière minute à condition de savoir bien vous y prendre. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour organiser votre voyage aux Antilles à la dernière minute.

Peut-on organiser un voyage aux Antilles de dernière minute ?

En général, l’inconvénient principal de voyager aux Antilles à la dernière minute concerne les tarifs de l’hébergement et surtout des billets d’avion. En effet, en effectuant les réservations pour votre voyage à la toute dernière minute, vous allez tout payer au prix fort. Pour que votre voyage puisse vous coûter moins cher, il serait préférable de faire les réservations à l’avance. Néanmoins, pour satisfaire les personnes qui n’ont jamais le temps d’organiser leur voyage à l’avance, de nombreux sites internet proposent des voyages de dernière minute.

Ces sites vous permettront de trouver les meilleurs plans pour des voyages de dernière minute. Tout ce que vous aurez à faire sera d’indiquer la destination de votre choix ainsi que votre budget. Vous trouverez des offres sur mesure pour votre voyage de dernière minute, à des prix intéressants. Vous pouvez également vous tourner vers les promotions sur les billets d’avion ou les hôtels, comme vous pouvez opter pour un vol en classe économique ou en low cost pour payer moins cher votre escapade.

À lire aussi  Tombeau des Askia

Comment préparer un voyage de dernière minute pour les Antilles ?

Vous souhaitez partir aux Antilles tout de suite ? Pas de panique, il existe de multiples solutions pour organiser un voyage de dernière minute et passer un très bon séjour. La première solution qui s’offre à vous est d’opter pour un voyage organisé. Cela vous permettra de trouver un programme de visite intéressant à la dernière minute étant donné que vous n’aurez pas le temps d’organiser vous-même votre circuit. À la dernière minute, vous n’aurez pas le temps de comparer les hôtels et de choisir un bon hébergement. Il est donc préférable de trouver une agence de voyage qui prendra en charge votre séjour.

Vous pouvez également chercher une offre sur les sites de booking en ligne, en indiquant vos préférences en matière d’hébergement et votre budget. Néanmoins, nous vous recommandons tout de même de planifier votre voyage à l’avance, car il est difficile de s’organiser à la dernière minute. L’idéal serait de commencer à tout planifier au moins 2 semaines à l’avance afin de tout préparer et pouvoir ainsi bien profiter du séjour. Voici ci-dessous nos meilleurs conseils pour bien vous préparer pour un voyage aux Antilles à la dernière minute, à savoir :

  • Trouver un site de voyage de dernière minute : il existe de nombreux sites web qui permettent de réserver un voyage vers n’importe quelle destination à la toute dernière minute, tout en profitant d’un bon séjour tels que le site lastminute.com ;
  • Préparer ses justificatifs : pour voyager en cette période de pandémie, vous devrez fournir certains justificatifs de bonne santé, notamment un test PCR négatif de moins de 24 heures ;
  • Opter pour le voyage organisé : pour éviter toute prise de tête, il est recommandé d’opter pour un voyage organisé. Cela vous permettra de profiter d’un bon séjour sans rien planifier.
À lire aussi  Activités sportives à Paris : qu'avons-nous comme options ?

Combien peut coûter un voyage de dernière minute aux Antilles ?

En temps normal, un séjour d’une semaine aux Antilles peut coûter entre 600 et 1 000 euros. Ce prix varie en fonction de l’hébergement choisi ainsi que du billet et de la période pendant laquelle vous allez voyager. Néanmoins, si vous réservez votre billet la veille de votre départ, sachez que vous allez payer beaucoup plus cher. En effet, les voyages de dernière minute sont toujours assez onéreux. Pour éviter de payer aussi cher votre séjour aux Antilles, vous pouvez opter pour les sites de booking spécialisés dans les voyages de dernière minute qui vous feront profiter des bons plans. Cependant, il reste fortement recommandé de planifier votre voyage au moins quelques semaines à l’avance afin d’avoir le temps de trouver les endroits à visiter, de trouver le meilleur hôtel au meilleur prix et de réserver votre billet d’avion à l’avance dans le but de le payer moins cher.

Se loger aux Antilles pour les vacances

Les Antilles vous font rêver. À la première occasion, c’est le voyage que vous allez vous organiser. Il est donc important de trouver un bon logement pour que votre plaisir soit complet. Vous avez plusieurs solutions pour vous loger aux Antilles : 

  • vous pouvez chercher une location de villa. En vous rendant sur le site de Lagon Travel, vous pourrez découvrir l’offre proposée pour la location de vacances en Guadeloupe. La villa est idéale pour loger toute la famille ou partir avec un groupe d’amis ;
  • un peu moins grand que la villa, mais tout aussi agréable, la location d’un bungalow ou gite avec piscine. Cela peut être le logement parfait pour partir en couple. La piscine privée vous permet de profiter des baignades tout le long de la journée et de la nuit. Là encore, en vous rendant sur le site de Lagon Travel, vous pouvez découvrir les offres proposées. 
À lire aussi  Centre historique de Saint-Marin et mont Titano

De plus, pour bien réussir son voyage, vous pouvez louer une voiture avec le même site. La voiture est en effet indispensable pour découvrir, explorer, visiter les Antilles, que ce soit la Guadeloupe, la Martinique ou encore Saint-Martin. Vous pourrez ainsi faire le tour de l’île, visiter les localités typiques, profiter des plages tout autour, vous rendre dans des endroits d’exceptions. Et le soir, retrouver votre location près de la plage ou au bord de la piscine pour terminer la journée par une baignade et pourquoi pas un barbecue.

Le fait de louer un logement pendant ses vacances est un bon moyen pour être autonome, ne pas avoir à dépendre d’horaires pour le petit-déjeuner comme à l’hôtel par exemple. Vous pouvez ainsi faire votre journée à votre rythme, manger aux heures que vous souhaitez. Vous n’avez aucune contrainte. N’hésitez donc pas à vous renseigner avant de partir aux Antilles.