Voyage organisé Guadeloupe : combien ça coûte ?

Découvrez les prix des voyages organisés pour la Guadeloupe

Voyage organisé Guadeloupe La Guadeloupe est une jolie île tropicale bordée par l’océan des Caraïbes et elle représente la destination préférée des Français. Cependant, il faut savoir qu’il y a beaucoup d’endroits à visiter en Guadeloupe et il vous sera difficile de tout faire en un séjour. Si c’est votre toute première fois sur l’île, nous vous recommandons vivement d’opter pour un voyage organisé.

Comment préparer son voyage organisé en Guadeloupe ?

Pour partir en Guadeloupe, vous devez vous y prendre quelques mois à l’avance afin de bien préparer votre voyage, notamment si vous ne souhaitez pas passer par une agence. Pour voyager en Guadeloupe, ainsi que dans toute la région d’outre-mer, il n’est pas nécessaire d’avoir un passeport. En effet, une carte d’identité valide est suffisante pour les Français. Vous devrez toutefois bien préparer votre voyage, afin de pouvoir profiter pleinement du séjour. Tout d’abord, vous devez réserver vos billets à l’avance afin de payer moins cher. En général, il est possible de visiter la Guadeloupe tout au long de l’année, car son climat est plutôt stable, mais les périodes les moins chères sont entre mai et juin, ou vers la mi-novembre.

Vous devrez également préparer votre circuit en faisant des recherches sur les lieux incontournables à visiter dans la région. Si vous souhaitez voyager sans prises de tête, nous vous recommandons vivement d’opter pour un voyage organisé. Ainsi, l’organisation de votre voyage sera mise entre les mains d’une équipe de professionnels, qui s’occuperont de l’achat des billets d’avion, de la réservation d’hôtel ainsi que de l’organisation des activités. Tout ce que vous aurez à faire sera de préparer votre valise et de profiter du séjour.

À lire aussi  Les Lombards en Italie. Lieux de pouvoir (568-774 après J.-C.)

Pourquoi opter pour un voyage organisé pour la Guadeloupe ?

Le voyage organisé est la meilleure solution pour voyager en toute sérénité, tout en étant bien entouré. Vous allez pouvoir profiter de votre voyage sans aucune prise de tête, car tout sera organisé par des experts. Le voyage organisé est idéal pour visiter un pays pour la première fois, puisque votre temps sera bien géré. Les activités et les visites seront organisées par un professionnel qui connaît bien la Guadeloupe et qui va vous emmener aux meilleurs endroits à visiter dans la région. Vous aurez également moins de difficultés avec la langue, étant donné que vous serez guidé par un professionnel qui maîtrise la langue de la région.

De plus, le voyage organisé pour la Guadeloupe vous permettra de voyager en groupe, de vous faire de nouveaux amis et de partager de bons moments. Le voyage organisé est idéal pour les personnes ayant tendance à voyager seul et qui souhaitent pour une fois voyager en groupe dans une bonne ambiance. Voici ci-dessous les différents avantages du voyage organisé, à savoir :

  • Faire de nouvelles connaissances : le voyage organisé favorise l’échange et le partage. Plutôt que de voyager seul, vous serez entourée par un groupe de voyageurs parlant la même langue que vous et avec qui vous partagerez le même intérêt qui est de découvrir la Guadeloupe ;
  • Avoir un programme de vacances sur mesure : le voyage organisé sera préparé par un professionnel, qui connaît bien la région et qui saura vous emmener vers les meilleurs endroits en Guadeloupe ;
  • Réaliser des économies : en voyageant en groupe, votre guide pourra négocier les prix pour les hôtels et les activités. Vous aurez toujours la possibilité d’obtenir des tarifs plus avantageux en faisant des activités en groupe.
À lire aussi  Antigua Guatemala

Quel budget prévoir pour un voyage organisé en Guadeloupe ?

Pour passer un séjour en Guadeloupe, le coût moyen d’un voyage organisé varie entre 600 et 1 000 euros. Ce prix va dépendre de vos choix en matière d’hôtel et d’activités. Il faut également savoir que les prix des billets d’avion et des hôtels peuvent augmenter et baisser d’une période à une autre. Si vous avez un petit budget, nous vous recommandons de choisir les périodes les moins chères, qui sont de mai à juin et d’octobre à novembre. Pendant ces périodes, les prix des billets d’avion seront moins chers ainsi que les prix des restaurants. Vous pouvez également réserver votre voyage quelques mois à l’avance pour payer moins cher, car comme nous le savons, les prix de réservation de dernière minute sont toujours excessivement élevés.

Mis à jour le 26 avril 2022 par Dico Voyage