Voyage initiatique Japon : nos conseils pour passer un bon séjour

Nos conseils pour passer un agréable voyage initiatique au Japon

Voyage initiatique JaponLe Japon est un magnifique pays, qui possède une culture fascinante et des paysages à couper le souffle. Tokyo, la capitale, abrite aussi bien des régions urbaines que des régions naturelles loin de la ville, où vous allez pouvoir vous ressourcer et profiter de la nature. Pendant votre séjour, vous aurez également l’occasion de découvrir la culture japonaise en assistant à des cérémonies et rituels bouddhistes au niveau des sanctuaires shintoïstes et des temples. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour passer un agréable voyage initiatique au Japon.

Image : Temple de kiyomizu-dera et saison des cerisiers en fleurs au printemps à Kyoto

Comment se préparer pour un voyage initiatique au Japon ?

Partir en voyage initiatique pour le Japon consiste à découvrir la culture et les traditions de la région. Comme nous le savons, le Japon regorge de temples et de sanctuaires bouddhistes où vous allez pouvoir assister à des cérémonies et des rituels qui vous permettront de vous connecter avec votre esprit et de puiser au fond de vos ressources pour trouver la paix intérieure. Votre voyage initiatique vous donnera l’occasion d’assister aux réunions des sectes bouddhistes et de participer à leurs cérémonies qui vous aideront à puiser au fond de vos ressources pour devenir une meilleure personne.

À lire aussi  Parc national Auyuittuq

Néanmoins, pour profiter pleinement de votre séjour, vous devez bien le préparer. Pour ce genre de voyage, il vaut mieux voyager léger. Emmener uniquement quelques tenues dans lesquelles vous vous sentez à l’aise, une caméra pour immortaliser vos plus beaux moments ainsi qu’une paire de baskets qui vous sera utile pour vos randonnées. Voici ci-dessous nos conseils pour un voyage initiatique au Japon agréable, à savoir :

  • Se renseigner sur les voyages initiatiques au Japon : avant de programmer votre voyage, vous devez d’abord comprendre ce qu’est qu’un voyage initiatique et vous renseigner à propos de la culture du Japon ;
  • Utiliser un comparateur d’offres : pour trouver les meilleures offres pour votre voyage initiatique, nous vous recommandons d’utiliser un comparateur d’offres ;
  • Choisir son circuit : une fois que vous aurez trouvé plusieurs offres intéressantes, il ne vous restera plus qu’à choisir celle qui propose le circuit qui vous convient.

Pourquoi opter pour un voyage initiatique au Japon ?

Il faut savoir que le Japon est un très grand pays, qu’on ne peut visiter entièrement en un seul séjour. Vous allez donc devoir choisir votre circuit, en choisissant les lieux que vous souhaitez visiter et les activités que vous voulez faire pendant votre voyage. Le but d’un voyage initiatique est de s’initier à la culture du Japon et découvrir les coutumes, les traditions, l’histoire et la religion du pays. Au Japon, la religion la plus répandue est le bouddhisme. Pour découvrir cette religion de sagesse et de sérénité, vous devez vous diriger vers les temples bouddhistes. Vous y trouverez des sectes japonaises telles que la fameuse secte Jodo-Shu, qui se situe dans un magnifique site orné d’arbres.

À lire aussi  Les visites guidées les plus marquantes de Paris : notre sélection

Vous trouverez également des maisons de thé, qui sont très répandues au Japon et dans lesquelles vous allez pouvoir déguster des thés typiques du Japon. On organise par ailleurs des cérémonies et des rituels au sein des maisons de thé, qui vous permettront de faire le point sur votre vie, de vous détendre et de chasser les ondes négatives et faire le plein d’ondes positives. Vous aurez de plus l’occasion de découvrir la poterie et de fabriquer votre propre vaisselle au niveau des ateliers, ce qui vous permettra de vous amuser et de garder un beau souvenir de votre voyage. De ce fait, si vous souhaitez vous ressourcer et partir loin de votre routine lassante et stressante, nous vous recommandons vivement d’opter pour un voyage initiatique au Japon.

Quel budget prévoir pour un voyage initiatique au Japon ?

Le prix de votre voyage initiatique au Japon va dépendre de la période pendant laquelle vous allez voyager, des endroits que vous allez visiter ainsi que du mode d’hébergement que vous allez choisir. Il faut prévoir au minimum environ 350 euros par jour pour votre séjour au Japon. En moyenne, le prix d’un séjour initiatique au Japon pour une durée de 8 jours est de 2 800 euros. Pour avoir le prix exact de votre voyage initiatique au Japon, vous devez demander un devis en ligne sur les sites web qui proposent des formules pour ce type de voyage ou vous rapprocher d’une agence de voyage.

Mis à jour le 8 juin 2022 par Dico Voyage