Activités pour jeunes à Paris : sélection des meilleures activités

Quelles activités peuvent les jeunes faire à Paris ?

Les activités pour les jeunes  à ParisParis est une ville qui bouge beaucoup, c’est aussi une ville où on peut s’amuser de mille est une façon.

Qu’on habite à Paris ou qu’on soit juste de passage, il y a énormément d’activités à faire pour les ados et les jeunes adultes. Entre les activités culturelles, les activités sportives ou encore les nombreux endroits à visiter, le nombre de choses à faire est illimité. Quand on ne sait pas vraiment ce qu’on veut faire dans cette ville, il est difficile de choisir une bonne activité pour passer le temps. Nous avons trouvé une sélection de choses à faire pour s’amuser dans la capitale française.

Activités pour jeunes à Paris : visiter les catacombes de Paris

Cimetière où des millions de Parisiens sont enterrés, les catacombes de Paris font partie des endroits incontournables à visiter dans la ville. C’est au 18e siècle qu’a commencé le transfert de milliers d’ossements dans les catacombes, parce que les cimetières de l’époque étaient devenus insalubres.

Les catacombes de Paris sont un véritable labyrinthe. C’est le seul ossuaire souterrain du monde, il s’étend sur 1500 m et se trouve à 20 m de profondeur.

Pour ceux qui aiment les endroits insolites, visiter les catacombes est une activité idéale pour en apprendre plus sur l’histoire de Paris, mais aussi découvrir des écrivains et des personnages historiques, comme Charles Perrault, Rabelais, Robespierre ou encore Danton.

À lire aussi  Delta du Danube

Avoir de la compagnie pour visiter les catacombes est toujours plus recommandé.

Activités pour jeunes à Paris : visiter un musée

Les musées de Paris font partie des musées les plus visités au monde, ce n’est pas pour rien. S’ils sont aussi appréciés, c’est parce que les musées parisiens sont très fournis et qu’ils possèdent des collections très importantes d’œuvres d’art.

Une grande majorité des courants y sont présentés, même les plus modernes. Le Louvre, par exemple, abrite aussi des vestiges archéologiques de différentes civilisations.

Les amateurs d’histoire ont une grande chance d’aimer ce genre de virés.

Au musée de la Libération de Paris, on peut en apprendre plus sur l’histoire et c’est gratuit pour les ados. Ce musée est un lieu riche en histoire qui possède des collections historiques et offre la possibilité de participer à une activité en réalité semi-virtuelle.

Le matin est la meilleure période pour visiter ce musée.

Activités pour jeunes à Paris : faire une virée en hélicoptère

Découvrir Paris à pied c’est bien, le faire en hélicoptère, c’est encore mieux.

On peut partir à la découverte de la capitale à bord d’un hélicoptère. Ça sera une belle occasion de faire un voyage dans les airs, mais aussi de contempler les quartiers de la ville, ainsi que :

  • la Tour Eiffel ;
  • la Tour Montparnasse ;
  • le Parc des Princes ;
  • le château de Versailles.

Ces virées en hélicoptère durent en moyenne 1 h 30 de vol.

Activités pour jeunes à Paris : faire un jeu d’évasion

Les escape game sont des jeux d’évasion où il faut résoudre des énigmes pour pouvoir s’échapper d’un endroit ou tout simplement gagner une partie. Ces jeux se jouent en général en équipe et nécessitent une bonne cohésion de groupe et des neurones qui fonctionnent bien.

À lire aussi  Site archéologique de Troie

L’avantage avec ces jeux, c’est qu’on peut s’inspirer de tout et n’importe quel univers pour les faire. C’est d’ailleurs pour ça qu’énormément de circuits pour escape game sont disponibles à Paris.

Les amateurs de polars ou autres jeux d’enquête vont adorer le principe de ces escape games. En plus, participer à ce genre de jeux permet aussi de découvrir des endroits méconnus de la ville. Cette activité a de quoi plaire aussi bien aux jeunes adultes qu’aux adolescents.

Activités pour jeunes à Paris : tester le Kin-Ball

Créé au Québec, le Kin-Ball est un sport des plus atypiques. 3 équipes de 4 personnes vont devoir se passer une balle de 1,22 m de diamètre ! La principale difficulté du Kin-Ball, c’est que les 4 membres de chaque équipe doivent être en contact simultanément avec la balle pour pouvoir la lancer.

Pour marquer un point, il faut que la balle touche le sol. Le charme du Kin Ball, c’est sa difficulté ainsi que l’amusement qu’il procure.

Les matchs se font en 3 manches de 13 points chacun. On peut dire que le Kin-Ball est une activité qui va en amuser plus d’un et surtout faire suer énormément.

En optant pour l’une, voire toutes ces activités, l’amusement des jeunes lors de leur passage à Paris est garanti.

Mis à jour le 16 mars 2022 par Dico Voyage