Activité de couple à Paris : que faire à la capitale ?

Activité de couple à Paris : comment passer du temps en amoureux ?

Le couple à ParisAh Paris, ville de culture, de beauté mais surtout ville des amoureux. C’est bien connu, Paris est LA destination la plus romantique au monde. Que ce soit pour des lunes de miel ou pour la Saint-Valentin, beaucoup de gens viennent passer du temps à Paris avec leur moitié. Les activités à faire ne manquent pas, mais il est important de bien les choisir pour faire de son séjour un séjour inoubliable. Cet article est à destination de tous les tourtereaux qui veulent passer du bon temps avec leur moitié tout en profitant des merveilles de la capitale française.

Faire un baptême dans les airs

Oubliez les bateaux-mouches, oubliez le métro de Paris, le mieux pour visiter la plus belle ville de France, c’est de faire un baptême en hélicoptère. C’est une activité parfaite à faire en couple tout simplement parce qu’on peut survoler la ville et contempler sa totalité.

Rendez-vous dans le 77 pour faire un tour dans les airs et contempler. Pour ceux qui cherchent une activité dans un ballon gonflable, il est possible de faire un envol dans le fameux ballon qui indique la qualité de l’air de Paris. Comme ça, on contemple la ville à 150 m et on en apprend plus sur l’écologie.

À lire aussi  Saint-Prosper-de-Champlain

Fabriquer un parfum à deux

Et si chacun créait un parfum unique rien que pour sa moitié ? Alors pourquoi ne pas participer à un atelier pour composer un élixir parfumé. Dans un premier temps, on va apprendre un peu de théorie sur le processus de fabrication des parfums. Cela permettra aussi d’en savoir plus sur différentes senteurs ainsi que leur composition :

  • note de fond ;
  • note de cœur ;
  • note de tête.

Pour confectionner le parfum, on aura à sa disposition 180 senteurs différentes qui proviennent de la Maison Galimard (qui est le plus ancien parfumeur de l’histoire de France) et de Grasse. À la fin de cet atelier, tous les participants vont repartir avec un petit flacon de 30 ml de leur création.

Se percher sur les toits de Paris

Paris est très belle à visiter à pied, elle est toute aussi belle à voir au sommet des toits. On peut reconnaître Paris même à ses toits et cela est une bonne idée de passer du temps en amoureux sur les hauteurs de la ville.

Pour aller sur ses toits, on peut demander s’ils sont accessibles aux publics et choisir un bel endroit où s’installer. On peut aussi aller au Perchoir, qui est une terrasse qui se situe au 6ème et au 7ème étage. On peut y dîner en amoureux tout en profitant de la vue sur le Sacré Cœur et sur la Tour Eiffel.

Il y a aussi l’option de la Tour Montparnasse pour admirer une vue panoramique de Paris. On peut en profiter pour aller au 360 café, qui se trouve tout en haut de la tour pour prendre un repas en amoureux.

À lire aussi  Guide linguistique malais

Faire une balade dans les jardins de Paris

Quoi de mieux que de flâner dans les beaux jardins de Paris avec son/sa chéri/e. Cela tombe bien, la ville regorge de parcs et de jardins où on peut se prélasser et faire un pique-nique. Le Parc Monceau et le jardin du Luxembourg font partie des jardins qui ont un style classique. On reconnaît le premier à son plan d’eau et ses nombreuses colonnades. C’est l’un des plus beaux jardins de Paris et il a inspiré beaucoup d’artistes dont le célèbre Claude Monet.

Pour accompagner le palais du Luxembourg, Marie de Médicis a demandé à ce que le jardin du Luxembourg soit créé. L’ambiance de ce jardin est très romantique, en particulier grâce à de nombreuses fontaines qui y sont présentes.

Pour une plus grande dose de romantisme, on peut aller à dans le bois de Boulogne. Entre le kiosque de l’empereur et le jardin d’acclimatation, on va y prendre plein les yeux. Il y a la grande cascade qui vaut vraiment le détour et il est possible de suivre le chemin souvent emprunté par Napoléon III pour faire la cour à sa femme. Pour finir, nous avons aussi le Parc de Bagatelle de Neuilly qui est très beau et qui a la chance d’abriter une très belle faune et notamment des paons.