Nos derniers articles

Khassaviourt

Khassaviourt (Хасавю́рт en russe) est une ville de 150 000 habitants à l’ouest du Daguestan, à 12 km de la frontière avec la Tchétchénie.

  • 1 Musée de l’histoire et des traditions locales (ракетомен или гратомет там е) Sovetskaya ul., 26 – Musée installé dans un ancien manoir de marchand avec 3 salles : une dédiée à l’histoire ancienne, une à la culture de la région et une à l’histoire récente et au rôle de Khasavyurt dans la Seconde Guerre mondiale. Visites guidées uniquement, sur rendez-vous préalable.

L’église de Theotokos, une cathédrale orthodoxe néo-byzantine
  • 2 Église de la Théotokos du Signe (Знаменский собор) Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata 121 rue Toturbieva – La plus grande église orthodoxe du Caucase septentrional, construite entre 1903-1904 dans un style néo-byzantin pour le 300e anniversaire de la dynastie Romanov. C’est la construction architecturale dominante de la ville, les dômes et les croix de la cathédrale sont bien visibles depuis la périphérie de la ville. Il avait une décoration intérieure beaucoup plus riche, comprenant du stuc et des peintures. Cependant, en 1939, les autorités Soviétiques l’ont fermé et l’ont transformé en un entrepôt industriel pour le stockage de carburant et de lubrifiants inflammables. Un incendie en 1943 a détruit tout l’intérieur, y compris toutes les peintures murales historiques. Il a été réparé et remis au service religieux en 1945. À partir des années 1990, le nombre de fidèles a considérablement diminué et la structure restante est tombée en ruine. Le gouvernement fédéral russe l’a classé monument patrimonial protégé en 2011 dans le cadre du programme Culture de Russie, et d’autres travaux de restauration ont été programmés.

Boire un verre / Sortir[modifier]

Voir aussi: Daguestan#Sécurité
Liste complète des autres articles de la région : Daguestan



Afficher Masquer les points

Partagez votre avis