Gisenyi

Ajouter un commentaire

Gisenyi est une ville située sur la rive nord du lac Kivu, à la frontière avec la République démocratique du Congo à proximité de Goma.

En bus[modifier]

  • 1 Gare routière  – Des bus font le trajet deux fois par heure entre Kigali et Gisenyi en h et relie au moins une fois par jour Kibuye et Gisenyi.
  • Kampala Coach  – bus pour Kampala. Le trajet prend 14 h.

En bateau[modifier]

Un ferry relie Gisenyi à Cyangugu via Kibuye les mercredis et dimanches à h. le tarif aller simple de Gisenyi à Kibuye est de 2 500 RWF et à Cyangugu 6 000 RWF.

Gisenyi est une petite ville et TOUT est facilement accessible à pied. Vous y trouverez également des centaines de taxis-motos.

  • Plantation de thé de Pfunda (5 km de Gisenyi) Logo indiquant des horaires h – 17 h.

La ville de Gisenyi est une station balnéaire située sur les rives du lac Kivu, avec des hôtels et de grandes plages de sable fin. La région est également connue pour les sports nautiques. La rive nord du lac sur lequel se trouvent Goma et Gisenyi est une plaine plate avec des formations de lave issues des éruptions du volcan Nyiragongo situé à proximité.

  • 1 Banque de Kigali  – Distributeur de billets par Master card et Visa
  • EcoBank  – Distributeur de billets par Master card et Visa

Boire un verre / Sortir[modifier]

Gérer le quotidien[modifier]

Gisenyi est juste à la frontière avec le Congo, il est facile d’y aller à pied. La plupart des nationalités peuvent obtenir un visa congolais de 8 jours à la frontière pour 35 $. Des excursions en avion peuvent y être effectuées pour voir les cratères du volcan Nyiragongo.

Liste complète des autres articles de la région : Rwanda


Laisser une réponse