Puebla

La cathédrale-basilique Notre-Dame de l'Immaculée Conception
La cathédrale-basilique Notre-Dame de l’Immaculée Conception
Pays
Région
Lac
Cours d’eau
Superficie
Population
Densité
Gentilé
Code postal
Fuseau

Puebla, officiellement Heroica Puebla de Zaragoza et aussi connue comme Puebla de los Ángeles, est une ville et la capitale de l’État de Puebla au Mexique.

La ville de Puebla est la quatrième plus grande ville du Mexique avec 1,7 million d’habitants et 3,2 millions dans la zone métropolitaine. C’est la capitale de l’État de Puebla. La valeur historique et culturelle de l’architecture de Puebla est l’une des principales raisons pour lesquelles la ville a été choisie comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Différents styles et techniques tels que le baroque, la renaissance et le classique sont représentés ici dans plus de 5 000 bâtiments inclus dans le catalogue. Le centre historique est rempli d’églises, de monastères, de manoirs et autres, principalement en pierre de cantera grise, en brique rouge et décorés de carreaux multicolores.

Informations touristiques[modifier]

En avion[modifier]

  • 1 Aéroport international de Puebla (Aeropuerto Internacional Hermanos Serdán IATA : PBC OACI: MMPB) Logo indiquant un lien wikipédia Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata

Information dernière mise à jour : janv. 2022

En bus[modifier]

En voiture[modifier]

Boire un verre / Sortir[modifier]

Gérer le quotidien[modifier]

Administration[modifier]

Banques[modifier]

Santé[modifier]

Cultes[modifier]

Sécurité[modifier]

  • 1 Mexico Logo indiquant un lien wikipédia Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata (au nord-ouest) – La capitale nationale.
À lire aussi  Monastère de Poblet


Mis à jour le 20 janvier 2022 par Dico Voyage