Activités à faire en extérieur à Paris : les sorties à ne pas rater !

Quelles activités faire en extérieur à Paris ?

Vue de ParisVous êtes à Paris et vous cherchez des choses à faire en plein air ? Vous avez de la chance, car Paris est l’une des villes les plus animées au monde, avec de nombreux porteurs de projets qui organisent des expositions, des spectacles et des concerts, le tout en plein air.
Cet article rassemble pour vous nos meilleures trouvailles d’événements en plein air ! Vous avez beaucoup d’activités à envisager et d’options à choisir.

Que vous soyez un solitaire ou que vous aimiez les endroits bondés, nous avons tout prévu pour vous !

Activités à faire en extérieur à Paris : visiter les parcs

Les parcs sont parmi les meilleurs endroits pour se détendre et se relaxer, que ce soit en famille ou seul. Voici les options qui s’offrent à vous :

Parc de La Villette

Conçu par l’architecte Bernard Tschumi, le Parc de la Villette est le plus grand parc culturel urbain de Paris. Cinquante-cinq hectares du parc, dont 35 en plein air, il regroupe nature, ainsi qu’architecture moderne, on y trouve des aires et espaces de loisir pour enfants et même adultes.

À lire aussi  Arles, monuments romains et romans

Ce parc est accessible en métro, en bus, à pied, à vélo et même en bateau, ce qui le rend encore plus intéressant.

C’est un jardin à thème. En effet, le promeneur marche en découvrant sur son passage, selon des cadrages successifs, douze jardins avec des thématiques différentes.

Les jardins du château de Versailles

Les origines du château de Versailles remontent au 17ᵉ siècle. En effet, ce dernier est si rempli d’histoire qu’il est devenu maintenant un musée.

Ce dernier dispose d’un jardin qui par sa beauté en fait l’un des jardins les plus visités de Paris.

Le Bois de Boulogne

C’est un parc qui fait 850 hectares, de nombreuses activités y sont envisageables, telles que faire du cheval, du vélo et faire du bateau.

Il fut un temps, le bois de Boulogne était le terrain dans lequel les rois chassaient. Actuellement, les gens se promènent à travers les multiples jardins du bois de Boulogne : Jardin des serres d’Auteuil, Parc de Bagatelle, les jardins du Pré-Catelan en ignorant l’histoire qu’ils foulent de leurs pieds.

Activités à faire en extérieur à Paris : les expositions à ne pas manquer !

La ville de Paris propose un grand nombre d’expositions chaque mois dans des endroits différents et basées sur des concepts différents.

Cherchez sur Internet, vous trouverez des annonces d’expositions qui durent entre une semaine et deux mois. Cependant, certaines expositions durent plus longtemps, comme l’exposition des femmes photographes de guerre qui a lieu au musée de libération de Paris. Elle est disponible jusqu’à la fin de 2023.

À lire aussi  Lagon sud des îles Chelbacheb

Exposition Julie Monet

Cette exposition est consacrée à la nièce d’Edouard Manet, grande collectrice et importante personnalité artistique.

Modèle de sa mère, Berthe Morisot, Julie était aussi une peintre qui étudiait à bonne école, son professeur étant Auguste Renoir.

 

L’atelier des lumières

La nouvelle exposition « l’atelier des lumières » dure jusqu’à l’année 2023. Elle est dédiée aux œuvres de Paul Cézanne en nous éclairant sur le parcours de Cézanne tout en révélant l’intimité et les troubles du peintre.

Aux sources des Nymphéas

Le nom de l’exposition fait référence aux 250 œuvres impressionnistes de Claude Monet.

Cette exposition recense les peintures de nombreux artistes, tels que :

  • Pablo Picasso ;
  • Auguste Renoir ;
  • Berthe Morisot ;
  • Edouard Manet ;
  • Edgar Degas ;
  • Mary Cassatt, et bien d’autres.

Elle a lieu au musée de l’Orangerie et dure jusqu’à la saison estivale.

Quelles autres activités en extérieur faire à Paris ?

Les parcs ne sont pas les seuls endroits à visiter à Paris. Il y en a beaucoup d’autres, les voici :

Cinéma en plein air

Les cinémas en plein air temporaires sont très divers. L’un des seuls cinémas permanents, c’est le cinéma en plein air de la Villette qui propose un large choix cinématographique : musique, histoire, films, etc.

Tour Eiffel

Une visite guidée de l’un des monuments les plus connus au monde, la tour Eiffel. On ne peut quitter Paris sans avoir visité la tour Eiffel !

Faire une croisière à Paris

Certaines agences telles que N’JOY app proposent des croisières sur la Seine qui durent une heure et quelques, accompagnés de musiciens.

Si vous choisissez de faire un tour en bateau à la Seine, vous ne regretterez pas votre choix !

À lire aussi  Ensembles de pétroglyphes de l'Altaï mongol

Ainsi, vous avez certainement quelques idées pour vos prochaines sorties en plein air à Paris.

Mis à jour le 16 mars 2022 par Dico Voyage