Une sortie à Paris : les endroits les plus agréables !

Une sortie a parisVous souhaitez sortir, vous aérer et vous faire plaisir à Paris ? La ville et ses bruits vous semblent insupportables et vous souhaitez vous reposer dans un lieu calme ? La ville de Paris, réputée pour ses endroits artistiques et culturels fréquemment visités par un grand nombre de personnes, possède également une dimension paisible, plus discrète, mais aussi très attrayante.

Des endroits hors des sentiers battus, (loin du palais et parc de Fontainebleau, du parc de Versailles, ou des rives de la Seine), pour apaiser le tumulte de cette capitale. Tout au long de cet article, on vous suggère quelques endroits insolites qui feront de votre passage à Paris une vraie détente.

Faites votre choix de sortie dans Paris en suivant vos désirs

Dans la ville de Paris, véritable ville de la passion et de la détente, des gens du bout du monde se déplacent pour aller à la découverte de la nature et la culture française, des lacs, des paysages et des endroits naturels pour faire des belles sorties.

Vous voulez sortir pour prendre un café, vous balader un peu ou encore découvrir un musée, à Paris, tout est autorisé. Vous pouvez pratiquer différents modes de sorties :

  • des activités artistiques ;
  • des activités culturelles ;
  • des activités aquatiques ;
  • des sorties 100 % relaxantes ;
  • des activités de nature.
À lire aussi  Crac des Chevaliers et Qal'at Salah El-Din

En fonction de vos envies, de vos centres de loisirs et de votre bonne humeur, vous pouvez réaliser la sortie qui vous correspond. Des ruelles au charme que personne ne soupçonnait, camouflées et discrètes, mais qui sont l’occasion de vivre des aventures et des escapades mémorables.

Des quartiers regorgeant d’art de rue surprenant. Des promenades accompagnées hors des lieux battus et des balades au bord d’un lac pour vous faire apprécier Paris, tout en évitant les lieux touristiques à ne pas manquer qui peuvent se révéler parfois angoissants.

Les endroits les plus agréables pour une sortie autour de Paris

Il existe une foule de rues parisiennes qui sont remplies de charme, avec des musées en plein air et une architecture sympathique. Se perdre dans leurs magnifiques passages est donc une très bonne idée qui vous fera connaître la culture de la ville, ainsi que son histoire et même l’histoire de ses résidents tels que le passage de l’ancre.

En plein cœur du Paris ancien, ce passage est juste incroyable, ponctué de fleurs, son style vous émerveillera sans doute. Vous pouvez aussi vous glisser dans la rue Crémieux, et ainsi trouver ses couleurs à couper le souffle et son charme incomparable aux airs de Venise.

Rendez-vous dans les endroits liés au Street Art

La ville de Paris est réputée pour ses lieux de street art. Des créations de toute nature, des fresques publicitaires en tout genre. La ville offre même des visites guidées pour partir à la découverte du Street Art avec un spécialiste. De nombreux artistes s’y rendent pour découvrir les divers graffitis gribouillés sur les parois.

À lire aussi  Um er-Rasas (Kastrom Mefa'a)

Se promener sur la « petite ceinture » pour un changement de décor

Cette ancienne voie ferrée était utilisée auparavant pour livrer des biens dans tout Paris. Sur la petite ceinture, vous pourrez trouver la Recyclerie, qui est une vieille gare remise en état. Cet endroit vous offre des activités très attrayantes. Vous avez notamment la possibilité d’accéder à une ferme, à des lieux où vous pouvez lire un livre ou rejoindre des amis pour boire un café.

Une escapade à Enghien-les-Bains

Localisé dans la banlieue nord de Paris, Enghien-les-Bains est un endroit touristique peu ordinaire. Il ne faut pas hésiter à se balader jusqu’à son incomparable lac rempli de charme. Vous pouvez vous relaxer, lire un petit ouvrage ou même faire quelques activités sportives. Vous pourrez même assister à des concerts à ciel ouvert près du lac lors des soirées proposées par le Festival de Jazz d’Enghien.

Quel est le coût d’une sortie à Paris ?

Les sorties que nous vous invitons à faire ne sont pas du tout coûteuses. Ainsi, vous pouvez apprécier votre séjour à Paris, profiter de votre temps libre, discuter avec des personnes inconnues et même faire certaines activités tout en gardant votre budget.

Paris vous réserve beaucoup de belles surprises, alors attrapez votre sac, votre portable pour prendre de superbes photos, et votre ouvrage favori, et profitez de votre séjour dans la ville merveilleuse pour faire de cette dernière une grande expérience.

Mis à jour le 15 mars 2022 par Dico Voyage