Parc transfrontalier de Kgalagadi

Ajouter un commentaire

Le parc transfrontalier du Kgalagadi est situé au nord-ouest de l’Afrique du Sud et au sud-est du Botswana. Il est connu pour sa population importante de lions du Kalahari. Il n’y a pas d’éléphants ici et quelques girafes ont été réintroduites depuis le parc d’Etosha le long de la frontière avec la Namibie.

Pour circuler côté sud-africain, deux routes principales serpentent près des lits des rivières intermittentes Aoub à l’ouest, près de la frontière nambienne, et Nossob à l’est qui définit la frontière avec le Botswana. Deux routes transverses relient ces deux routes dans le secteur de Twee Rivieren uniquement.
Dans le parc, seul le poste frontière de Mata-Mata permet les échanges entre la Namibie et l’Afrique du Sud et cela nécessite de dormir au moins deux nuits dans le parc.

Si des campings existent côté botswanais, il faut les considérer comme des lieux où l’on est autorisé à camper plutôt que comme de véritables campings. Du côté sud-africain, il existe plusieurs campements :

  • 1 Nossob Rest Camp  – Camping (avec ou sans électricité, avec ou sans kitchenette et WC individuels) et chalets. Station service et boutique.
  • 2 Twee rivieren
  • 3 Mata-mata

Gérer le quotidien[modifier]

Santé[modifier]

Sécurité[modifier]


Laisser une réponse