Ménerbes

Ajouter un commentaire
Vue générale du village
Vue générale du village
Pays
Régions
Cours d’eau
Altitude
Superficie
Population
Densité
Gentilé
Langues officielles
Code postal
Préfixe téléphonique
Fuseau


Ménerbes est un village des Vaucluse, classé parmi les plus beaux villages de France.

Situé en face nord du massif du Luberon, entre Lacoste et Oppède, le village de Ménerbes est connu les textes depuis, au moins la fin du XIe siècle. Le village est adossé à un un éperon rocheux du massif, qui recouvre la partie sud de la commune. Le nord de la commune est ouvert sur la vallée du Calavon, avec une zone agricole et viticole. Le territoire est pourtant habité depuis la préhistoire, des fouilles ayant retrouvé des traces de présence humaine à l’abri Soubeyras, ou au dolmen de la Pichouno.

La commune de Ménerbes est accessible par la D29, puis D103, depuis Les Beaumettes, sur la D900 (AptAvignon), ou par la D109, depuis Lacoste.

  • 1 Maison de la truffe et du vin du Luberon (Hotel Astier de Faucon) Logo indiquant un lien vers le site web Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata Place de l’horloge, Logo indiquant un numéro de téléphone +33 4 90 72 38 37, courriel :  – Monument classé ou inscrit au titre des monuments historiques en France ce musée sur la truffe et le vin fait également bar à vin et restaurant. Il est installé dans un ancien hôtel particulier, monument historique.

Boire un verre / Sortir[modifier]

Gérer le quotidien[modifier]

Liste complète des autres articles de la région : Vaucluse


Laisser une réponse