La Perouse

Ajouter un commentaire

La Perouse est une petit ville et banlieue de Sud-est Sydney, et c’est l’une des quatre banlieues de Sydney avec un nom français et où certains explorateurs français et où débarqua une partie du navigateur français Jean-François de Galaup, comte de Lapérouse. Certains de ses objets de valeur récupérés peuvent être trouvés ici.

La Perouse tient son nom de Jean-François Galaup, comte de Lapérouse (1741-88), qui accosta à Botany Bay le 26 janvier 1788. On y trouve le La Perouse Museum qui recèle des cartes, des instruments scientifiques et d’autres souvenirs des explorateurs français dans la région. Près du musée, se trouve également le La Perouse Monument, un obélisque érigé par les Français en 1825. Contrairement aux musées français, la légende dorée de Lapérouse est égratignée, notamment sur la question de ses rapports avec les autochtones. Cependant, contrairement aux Britanniques, les Français n’ont pas revendiqué terra nullius. Le site fait partie du parc national de Botany Bay créé en 1970.

C’est aussi l’un des rares endroits de Sydney à porter un nom français de même que Vaucluse, Sans Souci et Brighton-le-sands.

Certaines scènes du film Mission impossible 2 ont été tournées à La Perouse.

Bare Island Fort
  • 1 Eora Shop Logo indiquant un lien vers le site web 1585 Anzac Parade, Logo indiquant un numéro de téléphone +61 2 9066 8075 Logo indiquant des tarifs 35 $500 $. – Boutique d’art aboriginal dirigée par une femme.
  • The Boatshed La Perouse 1609 Anzac Parade Logo indiquant des horaires 07:00-19:00.

Boire un verre / Sortir[modifier]

Il n’y a pas d’hébergement à La Perouse. Les plus proches sont à Maroubra ou Malabar. Il n’y a pas de campings dans le parc national de Kamay-Botany Bay.

Gérer le quotidien[modifier]

Liste complète des autres articles de la région : Sydney


Laisser une réponse