Izberbach

Ajouter un commentaire

Statue de Lénine

Izberbach (Изберба́ш en russe) est une petite ville d’environ 50 000 habitants au Daguestan entre Makhatchkala et Derbent. Son importance est principalement une ville pétrolière sur la Caspienne.

Fondée historiquement pour soutenir l’industrie pétrolière locale dans les années 1930, la ville est aujourd’hui une station balnéaire moderne et populaire. La plage est ce qui attire la plupart des visiteurs de la ville. La plage principale se trouve au bout de la rue Ushakova, avec une longueur de 3 km et jusqu’à 200 m de large. Le sable de plage à grain fin et les coquillages naturels le rendent idéal pour les activités de plage. Les crêtes de pierre naturelle sont des brise-lames idéaux, donc l’eau est généralement très calme. La profondeur de la mer diminue progressivement, la profondeur n’est que de 1.5 m à 70 m du littoral, et l’eau se réchauffe jusqu’à 24°C confortable en été.

Les installations de la plage sont bien entretenues, avec des douches froides et chaudes, des cabines pour se changer et la plage est régulièrement entretenue par une machine de tamisage. Pendant les mois d’été, les postes de premiers secours sont occupés. Il y a 2 parkings, un pour les véhicules personnels et un pour les minibus.

Histoire[modifier]

Avant la fondation d’Izberbach au début des années 1930, un enregistrement d’un établissement historique datant du XVIIe siècle a été enregistré par Peter I dans ce journal de voyage de 1722. Il aurait été détruit et reconstruit à plusieurs reprises pendant les guerres.

Lorsque du pétrole a été découvert dans les années 1920, le gouvernement Soviétique a établi une colonie moderne pour loger les travailleurs en 1931. Seulement 4 ans plus tard, les trous pilotes ont été agrandis pour devenir des puits de pétrole à grande échelle, et en 1949, la colonie a été officiellement statut de ville. Sa population a augmenté depuis, et en 1957, le centre administratif de la région de Kayakent a été transféré à Izberbash. Depuis le tournant du millénaire, la ville a réorienté son économie vers le tourisme et dispose d’une infrastructure moderne, remportant le prix 2005 de la ville la plus confortable de Russie dans la catégorie des villes jusqu’à 100 000 habitants.

Il y a deux marshrutkas par jour depuis Makhachala et Derbent.

  • 1 Gora Pouchkine Tau Logo indiquant des tarifs Gratuit. – Randonnée en montagne de 1 à 2 heures, récompensée par une vue magnifique sur la mer Caspienne. Le sommet de la montagne est un point de départ populaire pour le parapente, si les conditions de vent le permettent. Il existe également une base de missiles militaire abandonnée avec des installations de stockage souterraines qui intéresseront les explorateurs urbains.

Boire un verre / Sortir[modifier]

Voir aussi: Daguestan#Sécurité

Izberbach est généralement aussi sûr que d’autres villes côtières du Daghestan telles que Makhatchkala et Derbent. Certaines zones industrielles autour des raffineries doivent être évitées la nuit, mais le reste de la ville est sûr jour et nuit. Les zones touristiques sont également prisées des pickpockets, qui ont tendance à cibler les plages où les nageurs sont obligés de laisser leurs affaires sans surveillance. Lorsque vous allez à la plage, il est préférable de laisser des pièces d’identité dans votre chambre d’hôtel ou votre maison d’hôtes et de n’en emporter qu’une copie.

  • Makhatchkala — la capitale
  • Derbent — l’une des plus anciennes villes de la Fédération de Russie et la ville historique la plus importante du Caucase.
Liste complète des autres articles de la région : Daguestan


Laisser une réponse