Crainhem, en néerlandais Kraainem, est une commune du Brabant flamand en Belgique.
Cette commune a la particularité d’être une commune à majorité francophone en Flandre. Les francophones représentaient en 2010 plus des 3/4 de la population de la commune. C’est l’une des 6 communes à facilités de la périphérie bruxelloise.
Office du tourisme[modifier]
Table des matières
- 1 Office du tourisme avenue Arthur Dezangré 17, courriel : [email protected]
Gratuit. – Office du tourisme à la maison communale. Fourni des cartes gratuites pour les promenades à pied ou à vélo et des tickets pour les transports en commun.
La commune est desservie par la ligne 39 avec les arrêts Eglantiers et Amitie, ce dernier arrêt étant partagé avec Woluwe-Saint-Pierre et la ligne 44 avec l’arrêt Ravenstein partagé avec la commune voisine de Tervuren, gérées par la société STIB. Elle est également desservie par la Ligne 1 du métro de Bruxelles via l’arrêt Crainhem-Kraainem, mais qui malgré le nom se trouve juste de l’autre côté de la frontière de la commune à Woluwe-Saint-Lambert.
Elle est également desservie par les lignes de bus 315 à 318, 410 et 659 de De Lijn et par les lignes de bus 42, 76 et 77 de la STIB Mais aussi par les bus TEC Conforto Bis arrêt Kastanjeslaan – Prinsedal – Wilderozenweg .
- 1 Église Saint-Pancrace (Sint-Pancratiuskerk) avenue Arthur Dezangré 20/2,
+32 2 720 02 61
Boire un verre / Sortir[modifier]
Gérer le quotidien[modifier]