Location d’un van aménagé pour s’évader, faire un roadtrip

Envie de s’évader, de faire un roadtrip en Van ? Pensez à la location d’un van aménagé ou d’un mini van !

Pourquoi opter pour la location d’un van aménagé ?

C’est décidé vous partez en vacances, et préparez enfin votre voyage. Chaque année, le nombre de vanlifers ne cesse d’augmenter pour des matériels toujours plus sophistiqués. Le van en location un moyen de transport compact, facile à conduire et équipé pour l’aventure et l’assurance de vacances réussies !

location mini vanLa location d’un minivan aménagé est la solution au dilemme « où allons-nous mettre tout ce que nous avons ? ».

En optant pour la location d’un fourgon aménagé, ou d’un monospace les préparatifs ne vont pas absorber tout votre temps libre. Le choix douloureux de quoi amener en vacances,  du tri des affaires indispensables et du sac à dos à moitié vide ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

Vous avez la bougeotte? Les jambes qui vous démangent ? Vous rêvez d’un road trip, d’évasion et d’aventure ? Alors offrez-vous le plus beau voyage et un mode de locomotion bien pratique et tentez l’aventure en louant un van aménagé.

Location d’un mini van

La location d’un mini van ou d’une mini-fourgonnette c’est l’assurance  d’avoir tout l’espace pour ranger vos innombrables affaires. Autre avantage de la location du minivan de vos rêves, vos amis peuvent enfin vous accompagner et vous suivre dans votre aventure. Les Français adorent voyager et partir  le temps d’un week-end avec ce véhicule de loisir est idéal pour se dépayser.  Un peu cher à l’achat, le van se loue facilement.  Louez un van aménagé et voyagez dans toute l’Europe !selon vos envies de grands espaces ou d’endroits plus reculés et intimistes.

Un minivan pour un maximum d’espace ! Vous voulez être très à l’aise pendant le trajet ? Ouvrez la porte arrière et montez dans un minivan de location. Vous avez besoin d’espace pour ranger vos innombrables affaires ? Rabattez les sièges arrière et mettez tout dans le van de vos rêves sans devoir l’acheter et choisissez librement la période idéale pour votre voyage.

À lire aussi  Kulangsu, un établissement historique international

Et pourquoi pas louer un minivan pour vos prochains voyages ?

Le minivan ou van aménagé c’est l’assurance du confort et de l’espace à volonté !  La location d’un van aménagé qu’il s’agisse du mythique combi Volkswagen ou d’un modèle plus récent vous offre une expérience inoubliable pour un voyage tout confort et amusant.

Envie de s’évader, de faire un roadtrip en van ? Louez un minivan aménagé ! En louant un mini van à vous les sièges confortables, l’espace pour vos jambes, des rangements spacieux pour toutes vos affaires sans vous prendre la tête sur le choix de ce qu’il faut amener ou non et le meilleur de tout la liberté d’aller où vous voulez.  La location de ce véhicule de loisir vous permettra notamment de réaliser des économies d’essence et d’argent.

A quelle date faire une location d’un mini van ?

Si vous optez pour la période creuse de location d’un van vos économies vont vous permettre de garder votre argent pour vos loisirs.
Pour obtenir la meilleure offre pour votre van n’hésitez pas à faire jouer la concurrence entre loueurs sur internet. Certains sites proposent des locations de mini-fourgonnettes bon marché. Les options de réservation comprennent des mini-fourgonnettes comme la Chrysler Pacifica, la Nissan Quest ou la Dodge Grand Caravan dans une sélection des vans les plus fiables.

Sur quel site peut-on louer un van aménagé ?

Marché en essor permanent, la location sur internet comprend des offres entre particuliers ainsi que des offres de professionnels.

Citons notamment

  1. Yescapa
  2. Wikicampers
  3. Hapee
  4. Campanda
  5. Outdoorsy

Le confort d’un mini van

Ce qui est remarquable lors d’une location d’un mini van aménagé, c’est le confort nocturne, quelle joie de pouvoir dormir comme à la maison sur un épais matelas. Pratique également le cabinet de toilette, la cuisine avec un plan de travail spacieux. Le retour des locataires des mini van est, il vrai surtout basé sur le lit hyper confortable, la commodité de la cuisine et le réfrigérateur qui permet d’éviter de trop nombreux ravitaillements. Un mini van c’est le véhicule familial du quotidien, idéal pour découvrir le camping et les premières escapades loisirs. Le van perfectionne l’expérience de voyage de tous les jours.

Envie d’évasion, de liberté et d’authenticité ? Laissez-vous tenter  par l’aventure Vanlife  !

Roadtrip en Van : une envie de s’évader tout simplement : Vivre sur les routes dans un van aménagé, c’est se lever chaque matin face à un paysage différent, c’est retrouver la saveur d’un mode de vie simple, nomade, écoresponsable, économique, loin du superflu et reconnecté aux rythmes de la nature.
Le temps d’un week-end, pour les vacances ou pour plus longtemps… en solo, en couple ou en famille, pour travailler ou pour profiter différemment de votre retraite…vous voyagerez au gré de vos besoins et de vos envies.

À lire aussi  Assour (Qal'at Cherqat)

Combi Volkswagen,  le mythique van

Le Combi est devenu depuis longtemps l’icône automobile mondiale de la liberté, synonyme de voyages, de road-trips ou de véhicules polyvalents. Pourtant, lorsqu’il est apparu en 1950, rien ne le prédestinait à devenir la star de la marque allemande.

Le 8 mars 1950, la première Volkswagen Type 2 sortait des chaînes de l’usine allemande de Wolfsburg. Jusqu’alors, Volkswagen ne produisait que la Coccinelle. Mais en 1947, une visite de l’importateur néerlandais à l’usine va tout changer.

Nous sommes en avril 1947 et Ben Pons, qui distribue la Coccinelle aux Pays-Bas, rend visite à la direction de l’usine de Wolfsburg. Au détour d’une ruelle, un véhicule attire son attention.

Construit par des ouvriers de Volkswagen, il s’agit d’un petit véhicule utilitaire destiné à transporter des palettes dans l’usine. La Hollande d’après-guerre avait besoin, comme tous les pays européens d’après-guerre, de petits utilitaires simples à fabriquer, peu coûteux et faciles à entretenir.

La vision de ce petit véhicule à plate-forme arrière a provoqué un déclic chez Ben Pons. Sur un bloc-notes, l’importateur se lance dans l’esquisse d’un nouveau véhicule. En quelques lignes, il dessine un véhicule utilitaire monocorps, avec un moteur de coccinelle à l’arrière. Le Combi est né !

En devenant le premier véhicule de loisirs, le Combi devient légendaire. Les ingénieurs se mettent au travail et le 11 novembre 1949, le prototype du Combi est présenté à la presse. À l’époque, il ne s’appelle pas encore ainsi. Le véhicule est appelé « Bulli ».

Au fil des années, des variations et des marchés, le véhicule sera baptisé Kombi, Combi, Bulli, VW bus, Microbus, Caravelle, Transporter…

Les équipements indispensables d’un mini-van

En voyageant dans notre minivan aménagé, nous avons listé quelques accessoires de voyage que nous pensons être des must-have pour les vanlifeurs ceux « qui vivent dans un van ». Que vous commenciez à voyager ou que vous soyez sur la route depuis un certain temps, ces meilleurs accessoires de camping-car vous aideront à rendre vos voyages moins stressants et plus confortables.

À lire aussi  Université de Coimbra – Alta et Sofia

1. Un matelas confortable : Un bon sommeil peut faire ou défaire un voyage réussi. Il vous permet de partir du bon pied et avec la bonne attitude.
2. Serviette de voyage à séchage rapide
3. Réfrigérateur ou glacière : Vous n’avez pas nécessairement besoin d’un réfrigérateur ou d’une glacière, mais cela rend la vie tellement plus facile d’en avoir un. Si vous avez de l’espace et que vous recherchez des accessoires pour van d’aventure parce que vous serez hors des sentiers battus, je vous le recommande vivement.
4. Organisateur de sièges de voiture : Ajoutez des compartiments supplémentaires à l’intérieur du van pour obtenir plus d’espace. Nous utilisons les organisateurs de sièges pour ranger nos serviettes, pilules, lampes frontales et quelques autres petits objets.
5.Cafetière et tasse de voyage : Rien de tel qu’un café chaud le matin pour se préparer à la journée. Versez-le dans un bon mug thermos pour le garder bien chaud !
6. Récipients de stockage pliables : pour les restes ou les sandwichs lors d’une randonnée, c’est toujours un bon plan de les emporter en voyage.
7.Kit d’urgence : Chaque voiture que vous conduisez, que vous fassiez un voyage ou que vous dormiez dedans, devrait avoir une trousse d’urgence. Que vous la fabriquiez vous-même ou que vous l’achetiez, n’oubliez pas les câbles de démarrage, les fusées éclairantes, la trousse de premiers soins, le ruban adhésif en toile et une couverture d’urgence.

Pour votre voyage n’oubliez pas non plus les indispensables du camping cariste comme : votre appareil photo numérique, votre trousse de secours,  votre carnet de voyage pour consigner toutes vos excursions, votre oreiller préféré.

 

Quelle différence entre un van et un camping-car ?

Un mini van n’a rien a envier au camping-car, la principale différence entre un van et un fourgon aménagé ou camping-car est qu’il est considéré comme un véhicule “classique”. Avec ce véhicule compact, facile à conduire et à garer, et intelligemment équipé pour dormir, manger et se laver, vous pouvez aller où vous voulez, quand vous voulez … de manière autonome. Il fait moins de 2m de haut, ce qui est pratique pour certains parkings ou accès avec une hauteur limitée, là où certains camping-car ne peuvent accéder votre mini van se faufile partout !

Mis à jour le 20 mai 2022 par Dico Voyage