Vilvorde, en néerlandais Vilvoorde, est une ville du Brabant flamand en Belgique.
Vilvorde est une ville du nord du Bruxelles, situé le long du canal de Willebroeck. Elle est composée de 9 villages :
Vilvorde-centre, Beauval (Het Voor), Far-West, Faubourg, Houthem, Kassei, Koningslo, Peutie et Trois-Fontaines (Drie Fonteinen).
En train[modifier]
- 1 Gare de Vilvorde
(dernière mise à jour nov. 2020)
Boire un verre / Sortir[modifier]
Gérer le quotidien[modifier]
Autres destinations de voyage:
- Beersel Beersel est une commune du Brabant flamand en Belgique. Beersel est composée de cinq villages : Alsemberg, Beersel, Huizingen, Lot et Tourneppe (Dworp en néerlandais). En train[modifier] En voiture[modifier] Beersel est traversé, du nord au sud-ouest par l'autoroute E19R0. prendre la sortie 19 « Beersel » pour Beersel et Lot, prendre la sortie 20 « Huizingen » pour Huizingen, Dworp et Alsemberg. 1 Centre Brassicole De Lambiek – Espace de conférence et centre brassicole touristique pour visites groupées (sur demande) (dernière mise à jour nov. 2020) Boire un verre / Sortir[modifier] On trouve à Beersel trois des quinze brasseurs de lambic et de ses dérivées comme…
- Campine La Campine, en néerlandais Kempen, est une région naturelle de Belgique et des Pays-Bas. Elle est située dans les provinces de Limbourg, d'Anvers et du Brabant flamand (Belgique) et dans le sud de la province de Brabant-Septentrional (Pays-Bas). Autres destinations[modifier] Boire un verre / Sortir[modifier] Cet article de région est une région extra-hiérarchique. Il fournit une structure de navigation parallèle à la hiérarchie principale, où les régions qui se chevauchent sont connues sous un autre nom. Cet article devrait fournir des informations de base, les liens vers les destinations et les régions de la hiérarchie principale. Cet article peut être…
- Cortenbergh Cortenbergh, en néerlandais Kortenberg, est une commune du Brabant flamand en Belgique. Cortenbergh est une commune composé de quatre villages : Cortenbergh (en néerlandais Kortenberg), Erps-Kwerps, Everbergh (en néerlandais Everberg) et Meerbeek. Cortenbergh est célèbre car le 27 septembre 1312, le duc Jean II de Brabant y signa la charte de Cortenbergh qui servit de constitution au duché de Brabant. 1 Abbaye de Cortenbergh (dernière mise à jour nov. 2020) Boire un verre / Sortir[modifier] Gérer le quotidien[modifier]
- Hesbaye limbourgeoise La Hesbaye limbourgeoise, également connue comme la « Hesbaye fruitière », est la partie limbourgeoise et la plus septentrionale de la région naturelle de la Hesbaye en Belgique. La région naturelle peut être divisée en deux sous-régions : la Hesbaye sèche ((nl) Droog-Haspengouw) au sud. Celle-ci, tout comme l'entièreté de la Hesbaye liégeoise, doit son nom à la rareté des cours d'eau, la pluie étant directement absorbée par le terrain crayeux. la Hesbaye humide ((nl) Vochtig-Haspengouw) au nord. Recouverte d'une épaisse couche de limon permettant la formation de cours d'eaux tel le Démer qui, à partir de Alken, constitue la limite nord de…
- Linkebeek Linkebeek L'église Saint-Sébastien InformationsPays Belgique Région Brabant flamand Cours d'eau Linkebeek Superficie 4,15 km² Population 4 697 hab. (1er janvier 2020) Densité 1 131,81 hab./km² Gentilé Linkebeekois(e) Code postal 1630 Préfixe téléphonique +32 2 ou +32 16 Localisation 50°46′0″N 4°20′38″E Site officielmodifier Linkebeek est une commune du Brabant flamand en Belgique. Cette commune a la particularité d'être une commune à majorité francophone en Flandre. Les francophones représentaient en 2010 plus des 3/4 de la population de la commune. La commune est parfois surnommée la petite Suisse. Depuis Bruxelles, on peut prendre le train, le bus ou le tram. En train[modifier] 1 Gare de Linkebeek (dernière mise…