Tübingen

Ajouter un commentaire

Tubingen est une ville du land de Bade-Wurtemberg en Allemagne.

Le dicton dit « Tübingen n’a pas d’université; Tübingen EST une université ». En effet l’université de Tübingen fondée en 1477 fait de cette ville l’une des plus anciennes villes universitaires d’Allemagne. Aujourd’hui encore l’université et ses étudiants (au nombre de 28.000) influencent grandement la ville. Certains d’entre eux ont même la chance d’étudier dans un château, en surplomb de la ville. En effet les facultés d’archéologie et d’ethnologie ont leurs bureaux dans le château de Hohentübingen.

Le cadre pittoresque de Tübingen entre les forêts, les montagnes du Jura souabe et la rivière Neckar en fait une belle étape dans le sud-ouest de l’Allemagne. Ses principaux attraits sont son charmant centre-ville et sa vie étudiante animée.

  • Barque sur la rivière  – Ces bateaux à fond plat sont typiques de Tübingen. D’embarcations réservées autrefois aux pêcheurs ou aux passeurs, elles font désormais le bonheur des touristes en balade sur le Neckar.

Boire un verre / Sortir[modifier]

Gérer le quotidien[modifier]

  • 1 Burg Hohenzollern (Château de Hohenzollern) Logo indiquant un lien vers le site web Logo indiquant un lien wikipédia Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata – Siège ancestral de la maison royale prussienne et des princes Hohenzollern


Laisser une réponse