Puerto Morelos

Puerto Morelos est une petite ville de Quintana Roo en Mexique.

C’est l’endroit idéal pour ceux qui veulent passer des vacances tranquilles à la plage loin du faste, mais avec de nombreuses commodités touristiques. La ville n’a que deux rues principales et vous pouvez marcher d’un bout à l’autre en 15 minutes environ.

Le récif juste au large fait partie du grand récif mésoaméricain, le deuxième plus grand système de récifs au monde et le plus grand de l’hémisphère occidental. En 1998, le récif en face de Puerto Morelos est devenu un parc marin national protégé, préservant sa riche biodiversité et faisant de cette zone l’une des mieux préservées du Grand Récif Mésoaméricain. Les bâtiments de Puerto Morelos sont limités à trois étages par les règlements locaux, afin de préserver son caractère de village.

  • Le système récifal: abrite plus de 65 espèces de coraux durs, 350 espèces de mollusques et plus de 500 espèces de poissons. Le récif abrite de nombreuses espèces menacées et protégées, dont les tortues marines (tortue verte, tortue caouanne, tortue luth et tortue imbriquée), le lambi, le lamantin antillais, le crapaud splendide, le crocodile américain, le le crocodile de Morelet, le mérou de Nassau, le corail Elkhorn et le corail noir.

Boire un verre / Sortir[modifier]

Gérer le quotidien[modifier]


Mis à jour le 30 janvier 2022 par Dico Voyage