Puebla (État)

L’État de Puebla est un État du Centre du Mexique, C’est l’un des plus industrialisés du pays, mais l’essentiel de son développement est concentré à Puebla de los Angeles.

La ville de Puebla est la quatrième plus grande ville du Mexique avec 1,7 million d’habitants (2020), dont 3,2 millions dans la zone métropolitaine. C’est la capitale de l’État de Puebla. La valeur historique et culturelle de l’architecture de Puebla est l’une des principales raisons pour lesquelles la ville a été choisie comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Différents styles et techniques tels que le baroque, la renaissance et le classique sont représentés ici dans plus de 5 000 bâtiments inclus dans le catalogue. Le centre historique est rempli d’églises, de monastères, de manoirs et autres, principalement en pierre de cantera grise, en brique rouge et décorés de carreaux multicolores.

Autres destinations[modifier]

  • 1 Tehuacán-Cuicatlán Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata – La réserve de biosphère inscrite au patrimoine mondial et point chaud de la biodiversité mondiale de l’UICN dans les montagnes de la Sierra Madre del Sur

Aéroport de Puebla (IATA : PBC)

La taupe la plus connue porte le nom de la ville de Puebla, mole poblano. De nombreux écrivains gastronomiques et gourmets considèrent qu’un plat particulier, la célèbre dinde au mole poblano, qui contient du chocolat, représente le summum de la tradition culinaire mexicaine.

Les autres aliments communs à l’État comprennent l’atole au piment (chileatole), le mole verde épicé, le barbacoa, le chilate avec l’oignon haché, les cemitas, la cecina, le guacamole au citron vert et le mole de caderas ou le mole espinazo. Beaucoup d’entre eux se trouvent dans la région de la Sierra Mixteca. Cependant, l’État est surtout connu pour ses cemitas, mole poblano, chiles en nogada et chalupas.

À lire aussi  Églises en bois du sud de Małopolska

Boire un verre / Sortir[modifier]


Mis à jour le 19 janvier 2022 par Dico Voyage