Parachutisme

Ajouter un commentaire

Skydiving ou Parachuting est un sport dans lequel vous sortez d’un avion de l’altitude, faites une chute libre pendant un moment, puis déployez un parachute pour voler en toute sécurité au sol. Cette page ne décrit pas les activités telles que la descente en parachute ascensionnel à flanc de montagne ou le remorquage derrière un bateau à moteur, où vous avez un parachute ouvert dès le départ; ni le sport dangereux du BASE jump (par exemple depuis des bâtiments et des ponts).

Le parachutisme ne fonctionne pas comme un sport de spectateurs car l’action est trop loin du sol. Si vous voulez en faire l’expérience, vous devez attacher un kit et monter dans cet avion.

Il existe 3 façons principales de se lancer dans le parachutisme.

  • Tandem est l’endroit où vous sautez attaché à un instructeur, qui fait tout le travail. Le couple de vous tombe en chute libre pendant environ une minute, peut-être aussi avec un caméraman en l’air pour enregistrer votre expression horrifiée, puis passez quelques minutes sous parachute. Donc, cela ressemble plus à une balade foraine à coup de poing blanc qu’à un sport, avec un minimum de forme physique et d’entraînement nécessaire. C’est la manière la plus courante de commencer; beaucoup de gens ne font qu’un seul saut, comme défi de charité ou expérience de liste de choses à faire.
  • La chute libre accélérée est généralement la suite d’un tandem initial, mais vous pouvez commencer directement. Vous chute libre indépendamment de la haute altitude dès votre tout premier saut. Un instructeur saute avec vous, donnant des signaux pour corriger la position de votre corps, pour vérifier votre conscience de votre taille et éventuellement pour signaler l’ouverture de votre parachute. (Le vent est trop fort pour parler en chute libre, vous devez donc regarder et agir sur ces signaux.) Les premiers sauts consistent simplement à maintenir la stabilité de base, puis vous apprenez les virages et autres manœuvres. C’est une approche intense et immersive qui n’est pas pour tout le monde, et c’est plus cher; mais vous êtes un vrai parachutiste dès le départ.
  • La ligne statique est la méthode à l’ancienne; ce n’est plus l’approche de formation standard, mais elle est toujours largement disponible. Vous êtes attaché à l’avion par une solide longe, la « ligne statique » ou la « corde à dopage ». Vous sortez de l’avion à une altitude intermédiaire, disons 4000 pieds; la ligne déchire presque immédiatement votre parachute pour se déployer, puis une cravate de rupture s’enclenche et vous flotte sous la voilure. Il n’y a pas de chute libre, donc vous n’êtes pas encore un parachutiste, mais vous êtes certainement un parachutiste lorsque vous dirigez et atterrissez vous-même. Cette méthode est relativement peu coûteuse et vous apprendrez un bon contrôle de la voilure, la sensibilisation dans les airs, l’emballage du parachute et d’autres excellents trucs avant de passer à la chute libre. Vous sautez ensuite en chute libre de plus en plus haut.
Logo représentant 1 étoile moitié or et grise et 2 étoiles grises
Ces conseils de voyage sont une esquisse et ont besoin de plus de contenu. L’article est structuré selon les recommandations du Manuel de style mais manque d’information pour être réellement utile. Il a besoin de votre aide. Lancez-vous et améliorez-le !


Laisser une réponse