Nos derniers articles

Méroé

Afficher Masquer le sommaire

Méroé est une ancienne ville située sur la rive Est du Nil, dans le Nord du Soudan, à environ 200 km au Nord-est de Khartoum. Le site abrite plus de 200 pyramides nubiennes réparties en trois groupes distincts. Le site est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

En voiture[modifier]

Méroé est facilement accessible depuis Khartoum par la route. Tous les bus être Khartoum et Atbara et entre Shendi et Atbara passeront devant les pyramides. Il suffit de demander à descendre à Bajarawiya (petite ville adjacente à Méroé).

En avion[modifier]

L’aéroport le plus proche est à Shendi, à environ 45 km au Sud-ouest. L’aéroport de Shendi n’a pas de vols commerciaux réguliers, mais des vols charters peuvent être organisés depuis Khartoum. Mais comme Méroé est facilement accessible depuis Khartoum par la route, ce moyen de locomotion est principalement destinée aux personnes pressée et/ou aux poches bien remplies. Si vous payez pour un vol charter, vous devez demander au pilote de survoler Méroé, vous offrant ainsi des vues aériennes panoramiques pouvant justifier la dépense.

Boire un verre / Sortir[modifier]

  • 1 Meroe Tented Camp, Logo indiquant un numéro de téléphone +249 011 487961 Logo indiquant des tarifs 95 $/120 $. – C’est la seule possibilité d’hébergement près de Méroé, un emplacement spectaculaire pour regarder le coucher de soleil sur les pyramides. Le camp est confortable, mais utilitaire… ce sont des « tentes » après tout. Chaque tente dispose de l’électricité, d’une véranda privée (vue sur les pyramides au lever et au coucher du soleil!), De lits et de quelques meubles. Les toilettes sont dans un bâtiment en béton derrière les tentes avec une toilette assignée à chaque tente. Les douches ont seulement de l’eau froide. La nourriture est disponible en particulier la cuisine italienne grâce à aux propriétaires italiens. Les habitants s’arrêtent de temps en temps pour offrir de l’artisanat et des promenades en chameau.

Si vous avez votre propre tente, le camping est autorisé dans le désert, sauf à moins de 100 m de l’une des pyramides. Il est possible de trouver un hébergement dans l’un des rares villages situés à proximité du site, appelés collectivement Bagrawiyah.

Gérer le quotidien[modifier]

Liste complète des autres articles de la région : Soudan


Partagez votre avis