Les activités à faire avec bébé à Paris : notre sélection !

Quelles sont les activités à faire avec bébé à Paris ?

Les activités avec bébé à ParisVous cherchez des endroits à visiter sur Paris, et ce, accompagné d’un bébé. Paris étant considérée comme l’une des villes les plus touristiques au monde, les espaces à voir sur Paris sont très nombreux.

Étant donné que les activités à faire sont avec votre enfant, neveu ou même bébé que vous baby-sitter, vous cherchez des endroits calmes, particulièrement conviviaux et familiaux, dans la suite de cet article, vous trouverez exactement ce que vous recherchez : des idées d’activités à faire avec bébé à Paris.

En extérieur

Dans ce qui suit, nous allons vous proposer les endroits à visiter lorsque vous êtes accompagné d’un bébé.

Parc Villette

Visiter le Parc de la Villette qui est un espace en plein air qui mélange nature et architecture moderne, est adapté aux enfants, de plus, des spectacles et expositions ont souvent lieu, c’est très divertissant.

Un autre espace en extérieur qui serait sympathique à parcourir avec des nouveaux nés c’est l’île de la cité, ses petites ruelles atypiques sur la scène sauront charmer les enfants, une atmosphère sereine y règne sûrement due au peu de personnes y habitant (une vingtaine de personnes). Par ailleurs, la rumeur dit que Jamel Debbouze aurait acheté un appartement là-bas.

Musée

Aller à l’un des 130 musées de Paris est une activité très intéressante qui suscitera l’attention et l’émerveillement du bébé. Il existe un grand nombre de musées à visiter et parmi eux :

  • le musée en Herbe, il vise les enfants et leur apprentissage artistique et les initie aux expos ;
  • le musée d’Orsay, l’ancienne gare convertie en musée qui regroupe principalement des œuvres impressionnistes ;
  • le musée Guimet, un des plus beaux musées basé sur les cultures asiatiques ;
  • le musée Rodin, il diffuse l’art d’Auguste Rodin.
À lire aussi  Sainte-Geneviève-de-Batiscan

Le Jardin des plantes

Ce trésor historique qui comporte des galeries, des serres de Jardins, un Zoo et beaucoup d’expositions est parfait pour un moment en famille.

Vous y découvrirez des œuvres et des statuettes disposées un peu partout, ajoutant encore plus de charme à cet espace vert très bien entretenu. De longues allées décorées de manière différentes et original à chaque visite vous surprendront, vous et les enfants.

Aquarium Paris Trocadéro

Situé au 16ème arrondissement, cet aquarium est le premier au monde. Spectaculaire, est le premier mot qui vous viendra en tête après l’avoir visité. Outre le fait qu’il soit énorme (quarante-trois bassins qui peuvent aller jusqu’à 33 mètres de long), il a aussi près de 17 000 animaux dont 4 espèces de grands requins différents et près de 3000 méduses. Vos bébés pourront même caresser des petits poissons et carpes.

La piscine !

Se rendre à des cours de nage destinés aux bébés est une idée bien intéressante, là-bas vous vous amuserez avec le bébé, il est préférable que le bébé soit âgé de 4 mois et plus.

Le bébé apprendra à flotter et petit à petit à nager, tout en acquérant une certaine motricité (provoque un développement psychomoteur bénéfique), il acquerra aussi des repères dans l’espace.

Espaces ciblés pour bébé

Vous pouvez également opter pour ces espaces, à savoir :

Village Nature

C’est un parc créé par Disney, très proche de Disneyland Paris, comme son nom l’indique, donne l’occasion de se reconnecter à la nature en faisant des activités dans une forêt, jardin et ferme.

À lire aussi  Remparts romains de Lugo

Il y a même des activités culinaires pour adultes ou enfants et un parc animalier et aquatique, le tout en accès illimité.

Groundcontrol

C’est un espace atypique et lieu culturel où les artistes sont invités et les spectacles sont programmés.

Renseignez-vous sur les jours où l’association nommée « au creux de l’oreille » se charge de l’animation (souvent des dimanches) afin d’assister à ses activités axées sur « l’éveil musical », elle vise les enfants de moins de 2 ans, les bébés.

La cité des sciences

La cité des sciences possède un étage dédié aux enfants, elle propose des expositions, des lectures, du théâtre, des initiations au tricot, au dessin, etc. Tout cela dans le but d’atteindre le bien-être de votre enfant. Elle accompagne les bébés de moins de deux ans, des pédiatres y sont même là afin de contribuer à l’amélioration de votre relation parent-enfant.

Cet article vous a probablement été d’une grande aide et vous a donné des idées de sorties avec vos bébés, auxquels vous vous rendrez dans un futur proche !

Mis à jour le 15 mars 2022 par Dico Voyage