Kigoma

Ajouter un commentaire

Kigoma est une ville et un port lacustre sur le lac Tanganyika en Tanzanie du Nord-Ouest.

En avion[modifier]

  • 1 Aéroport de Kigoma (Kigoma Airport) Logo indiquant un lien vers le site web Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata Airport Road, Logo indiquant un numéro de téléphone +255 22 2842402

Information dernière mise à jour : fév. 2021

En train[modifier]

  • 2 Gare de Kigoma (Kigoma Railway Station) Kiezya Road
  • Gare Kiezya Road – Inaugurée au printemps 1914, elle est de style arabisant.
  • 1 Maison de l’empereur (Kaizer House) Bangwe Road – Cet ensemble fût construit pour servir de pavillon de chasse à l’empereur Guillaume II lors de sa visite de l’Afrique orientale allemande prévue pour l’été 1914. Suite à la déclaration de guerre de l’Allemagne à la Belgique le et à l’attaque de la troupe impériale de protection de l’Afrique orientale du territoire du Congo Belge le suivant, cette visite n’aura jamais lieu. La villa principale est toujours reliée par un souterrain au port et, actuellement, sert, ainsi que le bâtiment annexe, à la police tanzanienne.
  • 2 Musée Livingstone (Livingstone Museum) Ujiji – De peu d’intérêt réel, le musée présente quelques artéfacts locaux, des peintures d’artistes locaux et des vielles photographies. La pièce la plus prisé des visiteurs, pour s’y faire photographier, est la représentation, grandeur nature et en papier mâché peint, de la rencontre entre Stanley et Livingstone.
    • 3 Mémorial Livingstone  – Marque le lieu exact de la rencontre historique du entre David Livingstone et Henry Morton Stanley. Ceux-ci y plantèrent un manguier pour commémorer cet évènement. Entre et , la région est occupée par les Belges et la Force publique. Ceux-ci érigèrent, autours de l’arbre, un monument avec la simple mention gravée « livingstone – stanley – 1871 ». Le manguier a maintenant disparu et de ce monument ne reste que la base. Celle-ci supporte un nouveau monument, érigé en 1927, de forme semi-cylindrique marquant symboliquement l’emplacement de l’arbre. Sur le côté gauche du mémorial, une plaque de bronze « under the mango tree wich then stood here HENRY M.STANLEY met DAVID LIVINGSTONE 10 november 1871 »

Boire un verre / Sortir[modifier]

Gérer le quotidien[modifier]

  • 1 Parc national de Gombe Stream (Gombe Stream National Park) Logo indiquant un lien wikipédia Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata (au nord) – Logotype du Patrimoine mondial inscrit comme réserve de biosphère de l’UNESCO depuis 2018.


Laisser une réponse