Kalgoorlie-Boulder

Ajouter un commentaire

Kalgoorlie-Boulder est une ville régionale (31 000 habitants) située dans la région de Goldfields-Esperance en Australie-Occidentale.

Kalgoorlie est une ville minière historique. Plus de cent ans de richesse minière ont produit une architecture élégante abritant des pubs, des bureaux de poste et des magasins.

La plus grande mine d’or à ciel ouvert d’Australie jouxte la ville, même si vous ne le remarquerez probablement pas, à l’exception de l’important terril et le bruit de l’explosion quotidienne.

Kalgoorlie constitue une base idéale pour explorer les autres villes de la région qui ont une histoire tout aussi riche.

  • Kalgoorlie Visitor Centre Logo indiquant un lien vers le site web Croisement rue Hannan et rue Wilson, Logo indiquant un numéro de téléphone +61 8 9168 1177, courriel : Logo indiquant des horaires lun.ven. : h 30 – 17 h, sam.dim. : h – 12 h. – Le meilleur fournisseur de brochures gratuites, de cartes et de souvenirs incrustés d’or.

Kalgoorlie se trouve à environ 600  km à l’est de Perth, à 397  km au nord d’Esperance et à 235  km au sud de Leonora. À l’Est se trouve un désert sans fin.

En avion[modifier]

  • 1 Aéroport de Kalgoorlie-Boulder (IATA: KGI) Logo indiquant un lien vers le site web Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata (7 km du centre de la ville) – Ce petit aéroport moderne propose plusieurs vols quotidiens au départ et à destination de Perth et une par semaine pour Melbourne.
Compagnie aérienne Destinations Fréquence
Alliance Airlines, Qantas, QantasLink, Virgin Australia, Virgin Australia Regional Airlines PER Perth 46 par semaine
Virgin Australia Regional Airlines MEL Melbourne 1 par semaine

Boire un verre / Sortir[modifier]

Gérer le quotidien[modifier]


Laisser une réponse