Gimry

Ajouter un commentaire

Gimry (Гимры en russe) est un village de montagne au Daguestan.

  • 1 Gorges de Gimry Logo indiquant des horaires accessible en permanence. Logo indiquant des tarifs gratuit. – Gorge profonde, passant devant la centrale hydroélectrique.
  • 2 Tunnel de Gimry (Гимринский автодорожный тоннель) Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata Logo indiquant des horaires accessible en permanence. Logo indiquant des tarifs gratuit. – D’une longueur de 4 300 m, c’est le plus long tunnel routier de la Fédération de Russie à une altitude de 1 160 m. Il a été construit en 1991 pour relier la colonie de Gimry alors presque inaccessible au reste du Daghestan. Il a joué un rôle important dans la construction de la centrale hydroélectrique pour acheminer l’équipement et les matériaux de construction dans la gorge.
  • 3 Tour de guet (Гимринская_башня) Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata Logo indiquant des horaires accessible en permanence. Logo indiquant des tarifs gratuit. – Reconstruction d’une tour de guet historique datée de 1832, qui a joué un rôle important dans l’histoire du Daghestan ainsi que de la Tchétchénie comme bastion défensif d’où l’imam Shamil a repoussé les envahisseurs géorgiens. Bombardée par l’artillerie russe au début du XXe siècle, peu de la tour d’origine a resisté et, en 1997, une réplique a été construite sur le même site. L’intérieur est maintenant vide, mais dispose d’un escalier qui permet d’accéder à la terrasse d’observation du niveau supérieur, ce qui donne une vue magnifique sur la zone. Il y a une plaque commémorative à la base en russe et en avar, indiquant « Imam Shamil a atterri ici après être descendu du sakli le jour de la mort du premier imam du Daghestan et de Tchétchénie, Gazi-Magomed. ».
  • 4 Mémorial Sangar (Мемориальный комплекс Сангар) Logo indiquant des horaires accessible en paermanence. Logo indiquant des tarifs gratuit. – Parc et mosquée près de la tour de guet reconstruite.

Boire un verre / Sortir[modifier]

Tour historique
Voir aussi: Daguestan#Sécurité
Liste complète des autres articles de la région : Daguestan


Laisser une réponse