Fakarava

Ajouter un commentaire

Fakarava, également appelé Havaiki-te-araro, est un atoll situé dans l’archipel des Tuamotu en Polynésie française dans le sous-groupe des îles Palliser.

Fakarava est le chef-lieu de la commune de Fakarava. Depuis 2016, Fakarava fait partie des sept atolls (avec Aratika, Kauehi, Niau, Raraka, Taiaro et Toau) classés réserve de biosphère de l’UNESCO. Fakarava est aujourd’hui mondialement reconnu pour la plongée sous-marine, qui constitue le vecteur économique principal de l’île.

L’atoll possède un aérodrome pourvu d’une piste de 1 400 mètres de longueur, permettant le développement touristique de l’ensemble des atolls rattachés à la commune de Fakarava. Il accueille, en moyenne, environ 850 vols et de 25 000 à 30 000 passagers par an, dont 20% en transit, en faisant l’un des plus fréquentés de la Polynésie française.
Il a des vols quotidiens vers Fakarava. Consulter Air Tahiti pour les horaires.

  • 1 Aérodrome de Fakarava (IATA: FAV, OACI: NTGF) Logo indiquant un lien wikipédia Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata (au nord de l’atoll)

Information dernière mise à jour : janv. 2020

Fakarava est aujourd’hui mondialement reconnu pour la plongée sous-marine, qui constitue le vecteur économique principal de l’île.

Boire un verre / Sortir[modifier]

Gérer le quotidien[modifier]


Laisser une réponse