Djebel Dahar

Ajouter un commentaire

Le Djebel Dahar est un massif montagneux du Sahara tunisien.

La chaine débute au nord de Matmata et serpente selon un axe nord-sud jusqu’à Dhehiba, juste avant la frontière libyenne, où elle prend un axe ouest-est et le nom de Djebel Nefoussa.

Entre Tataouine et Remada, le Djebel Dahar est traversé par la route nationale RN 19 ط و et entre Remada et Dhehiba, il est longé au nord par la route régionale RR 112 ط ج.

  • 1 Matmata (مطماطة)  – Petit village d’environ 2 000 habitants où l’on trouve une petite dizaine d’hôtels. La Nouvelle Matmata qui compte environ 7 500 habitants se situe à 15 kilomètres au nord et compte de nombreux restaurants, une banque, un bureau de poste et deux stations-service.
  • 2 Tataouine (تطاوين)  – Ville d’environ 67 000 habitants qui possède toutes les infrastructures pour accueillir correctement les voyageurs.
  • 3 Remada (رمادة)  – Petite ville d’environ 6 500 habitants. On y trouve quelques lieux de restauration, des magasins d’alimentation, un hôpital, une pharmacie, deux stations-service et un hôtel.
  • 4 Dhehiba (الذهيبة)  – Petite ville d’environ 4 500 habitants située à 4 kilomètres de la frontière libyenne. On y trouve quelques lieux de restauration, des magasins d’alimentation, une pharmacie et un station-service mais pas d’hôtel.

Autres destinations[modifier]

Boire un verre / Sortir[modifier]


Laisser une réponse