Carlsbad

Ajouter un commentaire

Carlsbad, ou Karlovy Vary en tchèque et Karlsbad en allemand, est une ville de Bohême occidentale, classée parmi les « Grandes villes d’eaux d’Europe ».

Les nom Carlsbad et Karlovy Vary signifient tous deux «bain de Charles». Celle-ci a été nommée d’après Charles IV, roi de Bohême et empereur romain germanique, qui a fondé la ville en 1370. Elle est célèbre pour ses sources chaudes et son architecture colorée et fantaisiste. Pour ces raisons, c’était une destination touristique populaire à partir du XVIIIe siècle avec des invités comme le tsar Pierre le Grand, l’empereur François-Joseph Ier, Beethoven, Goethe, Wagner, Brahms, Leo Tolstoy et Karl Marx. Le tourisme s’est arrêté pendant la Première Guerre mondiale et la ville n’a jamais retrouvé sa gloire d’antan. Après la Seconde Guerre mondiale, la ville en grande partie germanophone a été débarrassée de ses habitants et remplacée par des tchèques. Le tchèque est la langue principale aujourd’hui, mais les signes de la culture et du patrimoine allemands sont encore présents. La ville est l’un des trois csommets du Triangle des thermes de Bohême occidentale.

La ville, avec Prague, a été le lieu de tournage de nombreuses scènes identifiées comme étant Monténégro dans le film James Bond de 2006 «Casino Royale».

Informations touristiques[modifier]

  • 1 Karlovy VARY° Logo indiquant un lien vers le site web Lázeňská 14, Logo indiquant un numéro de téléphone +420 355 321176, courriel : Logo indiquant des horaires juillet à août : lun.dim. : h – 12 h 30 et 13 h – 18 h, septembre à juin : lun.ven. : h – 12 h 30 et 13 h – 18 h. – Accessible, sans aide, aux personnes à mobilité réduite

Par avion[modifier]

  • 1 Aérodrome de Carlsbad (IATA: KLV, OACI: LKKV, Letiště Karlovy Vary) Logo indiquant un lien vers le site web Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata (6 km au sud-est de la ville) – Cet aéroport ne dessert que très peu de destination international du de sa proximité de Prague.

Colonnade du moulin

Festivals[modifier]

  • Food Festival Karlovy Vary in the front of the Thermal Hotel – 1st May.
  • Karlovy Vary International Film Festival (Festival international du film de Carlsbad) Logo indiquant un lien vers le site web  – Early July.
  • International Student Film Festival Logo indiquant un lien vers le site web  – Late august.
  • Karlovy Vary Folklore Festival  – Early September.
  • Jazzfest Karlovy Vary  – Early September.
  • Dvorak Autumn  – September. Classical music.

« Oublie des bains » (Tchèque: lázeňské oplatky )

Carlsbad est célèbre pour ses oublies des bains (lázeňské oplatky) Logo indiquant un lien wikipédia Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata. Ils existent dans différentes saveurs et sont meilleurs lorsqu’ils sont chauds. Les oublies sont vendues dans des kiosques de rue et peuvent également être achetées dans les épiceries de République tchèque.

  • Cafe Pizzeria Venetia , Logo indiquant un numéro de téléphone +420 353 729 221 Logo indiquant des tarifs Pizza: 120Kc. – vue sur la Tepla
  • Jean De Carro
  • Parlament Zeyerova 5 – Table dehors
  • Steakhouse Sklipek Zeyerova 1, Logo indiquant un numéro de téléphone +420 353 229 197 Logo indiquant des tarifs Steaks: 180 Kč.

Boire un verre / Sortir[modifier]

Jan Becher a inventé la liqueur qui porte son nom (Becherovka) à Carlsbad.

Certains établissements sur la rivière facturent deux fois le prix des lieux à 20 m ou plus loin de la rue principale, alors faites le tour pour trouver un endroit pour boire moins chère.

  • Cafe Elephant Stara Louka 30 Logo indiquant des tarifs Café : 45 Kč. – café et cake
  • Juice Bar Kokopelli Bulharska 9 Logo indiquant des tarifs Jus et smoothies: 20-37 Kč.
  • Kafe Brejk Stara Louka 62 Logo indiquant des horaires 09:00-17:00. Logo indiquant des tarifs Café : 35 Kč; baguette : 50 Kč.

Gérer le quotidien[modifier]

Administration[modifier]

Banques[modifier]

Santé[modifier]

Cultes[modifier]

Représentations diplomatiques[modifier]

Sécurité[modifier]


Laisser une réponse