Aventino-Testaccio

Ajouter un commentaire

Le Aventino-Testaccio est l’un des quartiers du centre historique de Rome.

Accès facile à l’Aventino depuis la plupart des quartiers de Rome. Depuis le quartier de Termini, prendre un bus jusqu’à Piazza Venezia et marcher jusqu’à Piazza Bocca della Verità.

  • 1 Parco Savello Logo indiquant un lien wikipédia Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata (de l’église Bocca della Verità (S.M. dans Cosmedin) prendre la Via della Greca sur une courte distance en direction du Circus Maximus; puis prendre le Clivo dei Publicii, la première route à droite, qui monte et s’incurve dans la colline de l’Aventin ; le parc est à droite) Logo indiquant des horaires 9:00-17:00. – Parco Savello est le nom du parc et de l’orangeraie à côté de l’église Santa Sabina au sommet de l’Aventino et aussi où vous avez l’une des meilleures vues de la ville.Le « Giardino degli Aranci » est également un endroit bien connu des amoureux de la nuit. Les meilleures vues sont sans doute depuis la colline du Janiculum, juste de l’autre côté du fleuve Tevere (Tibre).
  • 2 Basilique Santa Sabina Logo indiquant un lien vers le site web Logo indiquant un lien wikipédia Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata – Une basilique du siècle V, décorée simplement et joliment. La porte en bois, dont 18 panneaux sculptés représentant des scènes de la Bible ont survécu, daterait de la construction de l’église.
  • 3 Santa Maria in Cosmedin Logo indiquant un lien vers le site web Logo indiquant un lien wikipédia Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata Logo indiquant des horaires 9:00-17:00. – Une église médiévale datant du 6ème siècle et abritant la Bocca della Verità (Bouche de la Vérité). La Bocca della Verità à l’entrée de l’église serait une plaque d’égout du Ier siècle. On pense que si vous mettez votre main dans la bouche et que vous mentez, la main sera mordue.
  • 4 Piazza Bocca della Verità Logo indiquant un lien wikipédia Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata Logo indiquant des horaires 9:00-17:00. – En plus de Santa Maria in Cosmedin, il y a beaucoup à voir autour de cette place. En face de l’église se trouve le temple rond dédié à Hercule Invictus (l’Hercule Invaincu), et non loin de celui-ci la Fortuna Virilis rectangulaire, tous deux construits au 1er siècle et l’Arc d’Argentari.
  • 5 Circus Maximus (Dans l´extrémité ouest commence juste derrière S.M à Cosmedin; Station de métro Circo Massimo à l’extrémité est) – Les contours de l’ancien stade, construit au VIe siècle avant J.-C., sont encore visibles dans ce qui est aujourd’hui un parc à l’ombre du Palatin. Le Circus Maximus était principalement consacré aux courses de chars et a été utilisé à cette fin jusqu’à environ 550 après JC.
  • 6 FAO  – L’énorme bâtiment à l’extrémité sud-est du Circus Maximus est le siège de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). De son toit se trouvent sans aucun doute les meilleures vues de Rome, mais vous aurez besoin de connaître quelqu’un qui y travaille pour passer la stricte sécurité.
  • 7 Terme di Caracalla Logo indiquant un lien vers le site web Logo indiquant un lien wikipédia Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata Viale delle Terme di Caracalla Logo indiquant des tarifs 8€. – Inauguré en 217 après JC et utilisé jusqu’au 6ème siècle. Les bains étaient assez grands pour 1 600 baigneurs à la fois. Impressionnant et bien conservé. Utilisé pour les opéras pendant les mois d’été (voir Opera di Roma pour plus de détails) et a été le lieu du célèbre concert des « trois ténors » en juillet 1990.
  • 1 Marché de Testaccio Logo indiquant un lien vers le site web Via Galvani and Via Alessandro Volta Logo indiquant des horaires 7-14 M-J / 7-18:30 V.
Liste complète des autres articles de la région : Rome


Laisser une réponse