Quel temps fait-il à Lisbonne en février

Le temps à Lisbonne au mois de février est généralement doux, avec des températures moyennes oscillant entre 9 et 16 degrés Celsius. Bien que les journées soient plus courtes que pendant les mois d’été, les heures de lumière du jour augmentent progressivement à mesure que le mois avance.

meteo lisbonne fevrier

meteo lisbonne fevrier : Quel temps fait-il à Lisbonne en février ?

Dans ces conditions, certains sont en droit de se demander quel est le ressenti de ce climat au quotidien ? A-t-on froid ? Faut-il sortir en veste ? Est-ce qu’il y a moins de touristes et donc plus de place pour visiter et profiter de la capitale portugaise ? C’est ce que nous allons essayer de voir tout de suite. Et de manière générale, un mois de février à Lisbonne semble bien plus doux en termes de températures qu’un mois de février dans le nord de la France.

Entre pluie et solei, parfait pour visiter sans touristes

En février, il peut y avoir des jours de pluie, mais la pluie est généralement légère et intermittente. Ceci dit, il peut également y avoir des périodes de temps ensoleillé et chaud, en particulier en fin de mois, ce qui est idéal pour explorer la ville à pied. Si vous prévoyez de visiter Lisbonne en février, il est recommandé de prévoir des vêtements chauds pour les soirées et les journées plus fraîches, ainsi qu’un imperméable pour les jours de pluie.

À lire aussi  Sites d'art rupestre préhistorique de la vallée de Côa et de Siega Verde

Malgré le temps parfois imprévisible, février est une période de l’année idéale pour visiter Lisbonne. Les sites touristiques sont moins fréquentés qu’en été et les prix des hébergements et des billets d’avion sont souvent moins élevés. Lisbonne est une ville animée et dynamique qui offre de nombreuses activités en février. Par exemple, le Carnaval de Lisbonne a lieu en février et comprend des défilés, des concerts et des spectacles de rue. C’est un événement à ne pas manquer si vous êtes en ville à cette période de l’année.

Des choses à faire à Lisbonne en février, ce n’est pas ce qui manque !

Les marchés aux puces et les marchés alimentaires sont également populaires à Lisbonne en février. Ces événements sont une excellente occasion de goûter à la cuisine locale et de découvrir les produits artisanaux locaux. Si vous êtes intéressé par l’histoire et la culture, Lisbonne offre également de nombreux musées et sites historiques à visiter en février. Le monastère des Hiéronymites et la tour de Belém sont deux exemples de sites incontournables à visiter lors de votre séjour à Lisbonne. Enfin, si vous voulez vous détendre et profiter de la vie nocturne, Lisbonne a beaucoup à offrir en février.

Les bars et les clubs sont animés et offrent une grande variété de musique et de divertissements. Vous l’aurez compris, si vous cherchez une destination de voyage en Europe en février, Lisbonne est une excellente option. Le climat est généralement doux et les précipitations sont légères et intermittentes. Il y a beaucoup d’activités à faire, des sites touristiques à visiter et des événements à ne pas manquer. Les prix sont souvent plus abordables qu’en été, ce qui en fait une période idéale pour visiter cette ville animée et dynamique.